Sunday Ride Classic: 18 et 19 mai au Castellet: les dernières infos
Giacomo Agostini, Stéphane Chambon, Christian Sarron, Régis Laconi pour ne citer qu'eux, des courses, des démonstrations, des motos à essayer, un grand salon avec de grandes marques, c'est une partie de ce qui vous attend les 18 et 19 mai pour la 15ème édition de la Sunday Ride Classic au Castellet...
Le numéro 15 sera le fil rouge de la 15ème édition d'un des événements majeurs dans le domaine de la moto classique, la Sunday Ride Classic.
Hé oui, il y a 15 ans, Jean-Pierre Bonato réussissait un tour de force avec la complicité de Stéphane Clair. En effet, c'est en 2009 que les grilles du célèbre circuit Paul Ricard s'ouvraient pour ce qui allait devenir un des plus beaux rendez-vous pour tous les amateurs de motos classiques.
Et pour les passionnés de Grands Prix, 15, c'est aussi le nombre de titres engrangés par Giacomo Agostini. Le pilote italien sera une des stars présentes les 18 et 19 mai sur le tracé du Castellet. Ce sera également l'occasion de fêter le passage du roi Ago sur Yamaha il y a cinq décennies. Puisque l'on est chez Yamaha, les 40 ans du titre mondial de Christian Sarron en 250 cm3 seront aussi célébrés. Le pilote Clermontois sera également sur place.
On reste dans les anniversaires avec les 30 ans de l'arrivée de la Ducati 916 (quelques surprises sont attendues du côté du Ducati Club de France...), les 25 ans du roadster Voxan avec la collaboration du club dédié à cette marque française et comme une bougie supplémentaire sera soufflée par Alain Genoud, un box entier sera réservé pour admirer les mythiques Godier-Genoud.
Sur la piste, plusieurs courses se succéderont avec l'épreuve européenne d'endurance classic le samedi soir de 20 heures à minuit, le challenge Protwin, le Ducati Club de France, le challenge Pro Classic, les deux temps avec les Klass GP et une nouvelle épreuve, le trophée PKF réservé aux ZX6R et ZX10R.
Nous avons déjà parlé de Giacomo Agostini et de Christian Sarron, mais d'autres pilotes sont également attendus: Régis Laconi, Stéphane Chambon, Alain Genoud, Alain Michel, Hubert Rigal, Philippe Coulon, Thierry Espié... liste qui va continuer à s'allonger puisqu'on nous annonce une quinzaine de pilotes.
Autre événement dans ce programme déjà bien chargé, le King of Tracks proposé par Harley-Davidson. 20 concessions présenteront 22 "baggers" plus préparés les uns que les autres. Ils prendront eux aussi la piste pour deux sessions de 20 minutes chacune.
Ajoutez les expositions avec les fameuses ELF ou l'Écurie Gérald Moto, le salon de la moto avec de nombreuses machines à essayer, le concert du samedi soir et vous comprendrez que les deux jours ne seront pas de trop pour essayer de tout voir.
Toutes les infos et les surprises de dernières minutes sont à guetter sur le site officiel (en cliquant ici) ou sur facebook (c'est par là)...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération