Subaru Impreza : prometteuse - Vidéo en direct du salon de Francfort 2017
La cinquième génération d'Impreza débarque enfin en Europe. Il aura fallu attendre plus d’un an et demi pour que le constructeur importe sa berline sur le Vieux Continent. Face à une concurrence féroce, on comprend pourquoi.
Voilà plus d'un an que nos voisins américains en profitent et elle débarque seulement aujourd'hui sur le marché européen. La nouvelle génération d'Impreza ne va pas faire exploser la courbe des ventes du constructeur mais son offre est suffisament pertinente pour tenter quelques connaisseurs.
Ce n'est assurément pas son physique proche de la Hyundai i30 et de l'Opel Astra qui va l'aider en cela mais plutot son châssis et ses motorisations. En effet, la japonaise pourra mettre en avant son système de transmission intégrale et ses moteurs à plat. Elle repose désormais sur la plateforme de son cousin le XV et sera exclusivement commercialisée en version 5 portes en Europe. Les sensations de conduite promises donnent l'eau à la bouche grâce à un centre de gravité abaissé et une direction plus précise et une rigidité plus poussée que jamais. En prime elle embarque un système de sécurité active très poussé qui en a fait la plus sûre de sa catégorie au Japon.
L'instant Caradisiac : les US d'abord
Subaru a le sens des priorités. Voilà près d'un an que l'Impeza est commercialisée mais comme le marché européen n'est vraiment pas une priorité pour le constructeur, il aura attendu un an pour décider d'importer sa compacte sur le Vieux Continent.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération