Subaru dévoile la BRZ restylée
Quelques semaines après la Toyota GT86, c'est au tour de la Subaru BRZ de passer par la case restylage avec quelques évolutions de style mineures et une mécanique qui gagne une poignée de chevaux et de newtons-mètres. La philosophie de base ne change finalement pas énormément. La Subaru BRZ restylée arrivera en France à la rentrée prochaine.
En mars dernier, nous vous avions détaillé le restylage du coupé GT86 qui gagnait une nouvelle face avant et 5 petits chevaux supplémentaires. La suite logique était un petit renouvellement de la cousine de chez Subaru, la BRZ, et c'est aujourd'hui chose faite avec un restylage officialisé par le constructeur nippon. Esthétiquement, le passage aux LED de jour est un des gros changements tandis que de légers coups de crayons ont été apportés aux boucliers et aux feux arrière.
Sous le capot, le quatre cylindres Boxer 2.0 passe de 200 à 205 ch, tout comme la GT86, et le couple gagne quelques newtons-mètres pour passer à 212 Nm. Les performances devraient rester globalement inchangées (Subaru n'annonce pas les chiffres exacts pour ce restylage), tandis que le comportement a droit à un léger mieux avec de nouvelles barres stabilisatrices et de nouveaux réglages pour les suspensions.
Le lancement de la BRZ restylée devrait intervenir dans les mois prochains en Europe à des tarifs qui ne bougeront probablement pas beaucoup. Pour rappel, l'actuelle Subaru BRZ démarre à 30 390 € en France, et deux niveaux de finitions sont disponibles, ainsi que deux transmissions (manuelle et automatique).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération