Subaru annonce sa première voiture électrique, la Solterra
La première voiture électrique de Subaru est en chemin. Le constructeur dévoilera le SUV Solterra prochainement. La commercialisation en Europe interviendra en 2022.
La première Subaru électrique, la voici ! Enfin, diront les distributeurs européens qui subissaient un durcissement sévère de la fiscalité sur le CO2, alors que les modèles Subaru sont connus pour ne pas être les mieux placés en termes de rejets au test d'homologation.
Cette Subaru électrique, vous l'aurez deviné, est un SUV. La Solterra découle en fait du concept Evoltis, et sa conception est étroitement liée à celle d'un autre SUV électrique, chez Toyota. La marque a récemment présenté le concept bZ4X qui annoncera un modèle zéro émission dans un futur proche.
Les deux constructeurs collaborent sur ces projets de véhicules électriques afin d'en réduire les coûts de développement. La Subaru Solterra et l'équivalent chez Toyota (dont on ne connaît pas encore le nom définitif) seront lancés conjointement en 2022 en Europe.
Ce partenariat se rajoute à celui liant Toyota à Suzuki pour les hybrides. Il y aura donc un petit esprit de "famille" chez les marques japonaises à court terme sur certains projets, et pas seulement automobiles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération