Stroupe devant pour un petit point
Après 3 semaines de repos qui se transforment généralement en entraînement, les pilotes US s'attaquaient au championnat de motocross. C'est à Glen Helen qu'ils s'étaient donnés rendez-vous pour l'ouverture de se championnat. Deux manches de 14 tours pour désigner un vainqueur. Et en lites, avec 4 voir 5 pilotes capables de remporter le titre on pouvait s'attendre à une belle bataille. Le tenant du titre, Ryan Villopoto, partait tout de même favori mais prend un très mauvais départ en première manche ce qui le contraint à réaliser un exploit s'il veut l'emporter.
Holeshot de Jason Lawrence en première manche qui ne reverra aucun adversaire durant la course. Derrière grosse bagarre entre Stroupe, Dungey et Metcalfe qui réussiront à contenir le retour de Ryan Villopoto qui échouera à la 5ème position. Victoire de Lawrence devant Stroupe et Metcalfe. Dungey termine eu pied du podium. A noter que 3 des 5 premiers pilotes sont du team Kawasaki Pro Circuit, Stroupe, Metcalfe et Villopoto.
En seconde manche, holeshot de Dungey, le pilote Suzuki se fait rapidement passer par Austin Stroupe qui fait sa première saison en tant que professionnel. Lawrence, vainqueur de la première manche, n'est plus dans le coup, il paraît très marqué de la course précédente. Ryan Villopoto n'en demande pas temps, il passe très vite second puis met la pression sur Stroupe qui ne la supporte pas et chute dans une descente. C'est donc Villopoto qui l'emporte avec 6 secondes d'avance sur Dungey et 11 sur Stroupe. Les trois Kawasaki sont dans les 4 premiers !!
Prochaine épreuve la semaine prochaine à Sacramento.
Résultats 1ère manche :
- # J. Lawrence
- # A.Stroupe
- # B. Metcalfe
- # R. Dungey
- # R. Villopoto
Résultats 2ème manche :
- # R. Villopoto
- # R. Dungey
- # A.Stroupe
- # B. Metcalfe
- # J. Lawrence
Overall Glen Helen :
- # A.Stroupe 42 pts
- # R. Villopoto 41 pts
- # J. Lawrence 41 pts
- # R. Dungey 40 pts
- # B. Metcalfe 38 pts
Classement provisoire :
- # A.Stroupe 42 pts
- # R. Villopoto 41 pts
- # J. Lawrence 41 pts
- # R. Dungey 40 pts
- # B. Metcalfe 38 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération