Spotify pense aussi à la sécurité de ses usagers
C’est le signe d’une époque. Un progrès qui devient fléau lorsque l’addition prend le pas sur l’utilité. Il y a quelques années, rouler en voiture, c’était se concentrer sur un châssis, des rapports de boîte, une valeur de couple et la mélodie d’une mécanique. Aujourd’hui, c’est prolonger son environnement multimédia et en fait de symphonie à pistons, on préfère tout simplement sa musique. Au moment où la transhumance estivale a court, avec ses parcours à longue distance, ce que l’on appelle « l’infodivertissement » va s’imposer dans les habitacles. Ludique, mais pas sans danger.
Un danger qui appelle à la responsabilité et il faut bien reconnaître que les acteurs de ce monde ne sont pas insensibles aux écueils de leurs innovations. Android Auto et CarPlay font partie de la voiture d’aujourd’hui mais il faut garder sa vigilance sur la conduite. Récemment, Apple a proposé un nouveau mode « Ne pas déranger » qui limite l’utilisation de son smartphone aux commandes vocales lors de déplacements en voiture.
Le compagnon en décibels Spotfify n’est pas en reste. Il étudie ainsi une interface plus épurée et dotée de boutons plus larges. Autant d’aménagements qui faciliteront la possibilité de garder les mains sur le volant et les yeux sur la route. Spotify devrait aussi, et avant tout, s’appuyer sur la commande vocale, Elle sera accessible par le biais d’un bouton dédié situé en bonne place en bas au centre du lecteur.
L’interface se contente aussi d’afficher deux autres boutons seulement afin d’accéder à la chanson précédente/suivante. La jaquette de l’album occupe le reste de l’affichage et le système devrait aussi être en mesure d’annoncer oralement le titre du morceau et le nom de l’artiste.
Pas mal. Mais, hélas, Spotify n’a pas encore précisé si, ni quand cette fonctionnalité sera disponible. En attendant, soyez prudents et concentrés…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération