Skoda Citigo restylée : faire parler - Vidéo en direct du salon de Genève 2017
Skoda profite du salon de Genève pour repoudrer quelque peu le nez de sa minicitadine Citigo. De quoi faire parler un peu de cette auto, à la carrière en demi-teinte.
La Citigo n'est pas la première voiture à laquelle on pense lorsque l'on souhaite acquérir une petite citadine. Elle vit, du moins sur le marché français, dans l'ombre de la Renault Twingo, des Peugeot 108 et Citroën C1, et de sa cousine la Volkswagen Up! dont elle est cependant un clone technique. Ce n'est pas pour autant que Skoda la délaisse, ce restylage en est la preuve.
Esthétiquement, les modifications sont assez mineures et se concentrent sur la face avant. Nouveau capot, nouvelle calandre (qui compte des barrettes verticales en moins), nouveau bouclier dont l'ouverture basse intègre désormais les antibrouillards, voilà qui ne transfigure pas la physionomie, mais donne un coup de jeune léger. Les phares se dotent de la technologie LED, sauf en entrée de gamme, et les antibrouillards peuvent désormais éclairer les virages lors de la conduite à faible allure (corner light assist). À l'arrière, les feux sont désormais fumés dès le deuxième niveau de finition. La longueur augmente de 34 mm pour atteindre 3,60 m, mais sans aucune conséquence sur l'habitabilité.
À l’intérieur, on notera une instrumentation revue, un nouveau volant multifonctions en cuir, l'apparition de la climatisation automatique et d'un écran couleur pour la radio haut de gamme. Et les astuces pratiques, chères à la marque, sont encore plus nombreuses, avec l'apparition d'un parapluie sous le siège passager (sauf en entrée de gamme encore une fois), en plus des compartiments de rangement, des porte-gobelets, du support de téléphone, du crochet à sac sur la boîte à gant et des filets dans le coffre.
Côté moteur, on trouve toujours Kodiaq 3 cylindres 1.0 en version 60 ch et 75 ch, sans modification. Une variante fonctionnant au gaz naturel (68 ch) sera aussi distribuée, mais pas en France, où de toute façon les pompes sont rarissimes.
L'instant Caradisiac : invisible
La Citigo est presque aussi invisible sur le stand Skoda que dans les rues de France. Peu de monde s'y intéressait, pour plutôt tourner autour du SUV Kodaiq et de l'Octavia restylée. Et il n'y avait déjà que peu de monde autour de l'Octavia. Ce restylage timide ne sera à notre sens pas de nature à changer la donne. Au fait ? Qui a déjà croisé une Citigo dans la rue ?
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération