Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité routière : pas d'infrarouge sur les radars déjà installés

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Sécurité routière : pas d'infrarouge sur les radars déjà installés

C'est Michèle Merli elle-même qui a souhaité apporter des précisions concernant le flash des radars. Comme je vous le spécifiais il y a quelques jours, l'apparition de radars munis de lasers infrarouge afin de remplacer les flashs doivent arriver pour l'année 2011.


C'est en lisant le papier de nos confrères de chez Autoplus que la déléguée interministérielle à la sécurité routière a souhaité établir une précision sur le sujet. Elle explique qu' « il n'est pas du tout question de modifier les radars existants et de supprimer les flashs des radars installés". En parallèle, ce seront plutôt les radars type «tronçons » qui pourront en être équipés. Les actuels tests avec qui sont effectués sur des portions d'autoroute sont faits avec des boitiers à lasers infrarouge et qui pourront garder ce dispositif.


A l'heure actuelle, la France est équipée de 1680 radars fixes et de 933 radars mobiles. On peut également ajouter à la liste depuis le début de l'année les radars de feux rouges qui se montent à 191.


Source


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/