Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité routière : Jean-Robert Lopez quitte son poste

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Sécurité routière : Jean-Robert Lopez quitte son poste

Il avait pris son poste en avril 2014, délégué interministériel à la Sécurité routière Jean-Robert Lopez rend les armes de la protection des usagers de la route pour rejoindre un domaine très éloigné de la route. Il entre dès ce mois-ci au cabinet du secrétaire d'État aux Anciens combattants auprès de Jean-Marc Todeschini.


Son départ est officialisé aujourd'hui même par le conseil des ministres. Ce sont nos confrères du Point qui révèlent l'affaire. Il aura donc effectué une année dans des conditions particulières puisque le nombre de tués sur les routes n'a fait qu'augmenter ces derniers mois. Il avait succédé à Frédéric Pechenard, qui avait également tenu un peu plus d'une année.


Il faut savoir qu'un délégué interministériel à la Sécurité routière a un champ d'action qui regroupe la politique des contrôles sur les routes (radars), les infractions, la mise en place et la gestion des infrastructures (ainsi que sa réglementation) aussi que l'éducation dans le domaine.


Nous ne connaissons pas à l'heure actuelle le nom de son remplacement et ce que ça impliquera à terme pour les usagers.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/