Sécurité Routière - Baisse de la mortalité: On s'est bien comportés alors on sera plus punis
La sécurité routière a pratiquement déballé ses cadeaux un mois avant l'échéance. Cette dernière se réjouit en effet que le nombre de personnes tuées sur les routes de France métropolitaine en novembre ait baissé de 13,9% par rapport à la même période de 2010, passant de 339 à 292 morts. Un indicateur qui permet de saluer un recul de la mortalité "pour le cinquième mois consécutif". Du 1er janvier au 30 novembre, 3.638 personnes ont péri sur la route contre 3.697 sur la même période de l'année précédente.
Comme quoi les cris d'orfraie des inconditionnels de la sanction, qui étaient sujet au malaise vagal dès qu'il était question des derniers assouplissements sur le permis à points, n'étaient que chimères et aveuglement. Voilà ces experts en inquisition contredits par la statistique. Mais pour autant, leur écume rancunière alimente toujours principalement le sujet.
Car comment nos dirigeants appréhendent-ils cette tendance favorable ? En Père Noël ? Que nenni ! C'est encore le père Fouettard qui mène la danse. Davantage de radars fixes et mobiles, éthylotests bientôt obligatoires dans chaque voiture, feuille de route pour généraliser les limitateurs automatiques de vitesse et deux roues dans le collimateur, voilà la récompense. A vous dégoûter d'être sage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération