Seat inaugure sa nouvelle vitrine à Barcelone, la Casa Seat
La firme espagnole a un nouveau QG dans Barcelone, la Casa Seat. Ce lieu hybride mélange exposition des derniers modèles, centre de design, espaces de conférences et d'événements culturels, restaurant…
Le cœur de Seat bat à Barcelone. C'est donc logiquement dans le centre de la capitale de la Catalogne que le constructeur, qui vient tout juste de fêter ses 70 ans, a installé sa nouvelle vitrine, nommée "Casa Seat".
Il s'agit d'un lieu multi-facettes. Ce sera évidemment l'endroit privilégié pour découvrir en avant-première les nouveautés du constructeur et celles de sa marque sportive Cupra. L'espace pour cela fait la part belle au numérique.
L'accent sera aussi mis sur les nouveaux services de mobilité, domaine incontournable quand on est placé dans une grande ville comme Barcelone. Seat est d'ailleurs en charge de la micro-mobilité au sein du groupe Volkswagen. La marque a profité de l'inauguration de sa Casa pour dévoiler sa nouvelle marque de mobilité urbaine, Seat Mó, et présenter deux scooters électriques ainsi qu'une trottinette, elle aussi électrique.
La Casa, ce ne sera pas qu'un lieu où l'on découvre des autos. Ce sera aussi un lieu où on les dessine. Il y a au deuxième étage le "Casa Seat Design Lab", où les designers travailleront sur les premières étapes des nouveaux modèles.
L'endroit proposera un programme d'activités comprenant entre autres des conférences, des ateliers et diverses manifestations culturelles autour de la mobilité, du développement durable, de la technologie et des affaires.
La Casa Seat, d'une surface de 2 600 m2, est logée dans un bâtiment rénové par l'architecte Carlos Ferrater, qui a souhaité notamment arrondir les angles de l'immeuble, avec des fenêtres en verre courbé. L'habillage extérieur est assez sombre. Le lieu ambitionne de devenir "un point de rencontre pour l'agenda culturel de la ville et les nouvelles tendances". La convivialité sera de mise avec la présence d'un café-restaurant.
Il ouvrira ses portes en fin de semaine, avec en première attraction l'Ateca restylé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération