Scoop : la future Rolls-Royce Phantom de sortie
La version actuelle de la Rolls-Royce Phantom partira à la retraite d'ici la fin d'année. C'est pourquoi les ingénieurs travaillent d'arrache-pied sur la nouvelle génération qui débarquera au plus tard en 2018. Ces clichés de la voiture destinée aux essais routiers réalisés par un photographe indiscret le prouvent.
La firme de luxe du groupe BMW Rolls-Royce se prépare à remplacer son véhicule le plus exclusif : la grande berline Phantom. L'espion de la publication américaine AutoEvolution rapporte en ligne plusieurs photos d'un prototype de développement croisé sur la route.
Cela fait treize ans que la Rolls-Royce Phantom est au catalogue du constructeur anglais. Le nouveau cru bénéficiera donc d'une partie des dernières évolutions BMW intronisées par la tricorps Série 7. Sa technologie embarquée fera un bond en avant avec un système d'infodivertissement dernier cri et des aides à la conduite héritées de la marque à l'hélice dont un mode autonome. Des kilos en moins sont en revanche attendus sur la balance grâce à l'adoption d'une plateforme dérivée de l'architecture CLAR mêlant matériaux composites, carbone et aluminium.
Avec cet attirail, la nouvelle Rolls-Royce Phantom se démarquera sensiblement de la Bentley Mulsanne fraîchement restylée. Elle fera équipe dans la gamme au plus tard fin 2018 avec le SUV Cullinan. Ce dernier recevra pour rappel au cours de sa carrière une mécanique hybride rechargeable. La Phantom la récupérera sans aucun doute à son tour par la suite.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération