SBK: Suzuki rejette Biaggi
Déclaré comme indésirable dans le paddock de la Moto GP, particulièrement mis à l'index par Honda qui, pour solde de tout compte, lui fait payer ses gémissements publics passés, Max Biaggi pouvait, légitimement, penser que son année purgatoire était en phase de prendre fin, pour annoncer une saison 2007 pleine de courses à haut niveau.
Le Romain avait en effet signé un pré-contrat avec Francis Batta, grand ponte du team Alstare qui fait courir les Suzuki Gsx/r officielles pour Corser et Kagayama dans le championnat plein d'avenir du mondial SBK.
Le Superbike, ce n'est pas la Moto GP, mais un titre mondial y est décerné, l'audience y est intéressante comme le niveau élevé. Vermeulen, sociètaire émérite de Suzuki en GP en sort alors que Barros, qui y est arrivé cette année, est loin de se promener tous les Dimanche de course.
Las ! Les dirigeants d'Hamamatsu ont rebroussé chemin et refusé l'obstacle. Pas de Biaggi, pour l'heure, sur une Gsx/r en 2007, ont-il signifié à Francis Batta qui s'était dépacé tout exprès au japon en espérant bien voir confirmer l'option. En fait de confirmation, elle n'est plus à l'ordre du jour.
Max une nouvelle fois victime d'un ostracisme développé chez les constructeurs nippons ? Reste que Biaggi se retrouve sans perspectives pour la saison prochaine. Retour à la case départ. Une occasion en or pour Illmor ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération