SBK: Foret s'en va, Neukirchner revient
Ce n'est pas une excellente nouvelle pour nos couleurs en mondial SBK qui est parvenue de l'écurie Suzuki Alstare de Francis Bata. Fabien Foret va être remplacé par le jeune Autrichien Max Neukirchner, dont le milieu s'accorde pour être comme un espoir de la discipline.
L'Autrichien n'est donc pas resté longtemps libre après sa séparation à l'amiable avec le team Pedercini. Si la Ducati fera connaissance à Brands Hatch avec Kurtis Roberts, Max Neukirchner, lui, éprouvera la Suzuki Gsx/r. Reste que les débuts véritables pourraient se faire plutôt à la manche suivante, à Assen.
De fait, Neukirchner ferme la porte à Eskil Sutter qui lui avait pourtant proposé d'enfourcher la Illmor Moto GP pour sa mise au point.
Max Neukirchner avait fait des débuts tonitruants l'an dernier en mondial SBK avec le team Klaffi Honda. Barros avait pris sa place pour cette saison et il avait trouvé refuge chez Pedercini, sans succès. Quant à Foret, il avait quitté le Supersport pour, enfin, courir dans la catégorie supérieure, dans le team champion du Monde.
Après une période d'observation, il n'a cependant jamais vraiment réussi à décoller malgré quelques coups d'éclat chronomètriques. Avec un Neukirchner à saisir sur le marché, il n'a pas fait longtemps le poids.
A défaut de Biaggi, Francis Bata comptera donc quand même un Max dans ses rangs : Neukirchner.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération