Salon de Tokyo 2017 : Toyota dévoile un concept haut de gamme à hydrogène
Toyota est absent du domaine du luxe et du premium et pour cause, la marque possède sa propre division attitrée pour cela, à savoir Lexus. Cela n'empêche pas Toyota de rêver de la montée en gamme avec un concept annoncé pour le salon de Tokyo, le Fine-comfort, qui entend faire aussi bien que les meilleures limousines.
Que se passe-t-il quand un constructeur généraliste tente de faire du haut de gamme ? En voici une réponse, même si elle est totalement imaginaire. Il s'agit d'un concept annoncé par Toyota pour le salon de Tokyo, qui ouvre ses portes dans quelques jours. La marque japonaise est décidément pleine d'imagination ces derniers temps puisqu'après le très surprenant concept TJ Cruiser, voilà que Toyota nous dévoile ce Fine-Comfort concept.
Il s'agit d'une sorte de monospace haut de gamme à l'empattement immense (3,45 mètres pour 4,83 mètres de longueur totale) qui permet à cet habitacle d'accueillir six personnes, dont quatre sur des sièges indépendants capables de pivoter. Et comme nous sommes dans le futuriste le plus absolu, Toyota est allé jusqu'à supprimer le montant B pour un accès ouvert imposant sur cet intérieur du futur.
La particularité de ce concept est d'embarquer la technologie de la pile à combustible à hydrogène avec une autonomie de 1000 km, et un plein réalisé en trois minutes. Nous n'y sommes pas encore (et nous en sommes très loin), mais c'est une piste pour Toyota qui semble persister avec ce carburant, après la Mirai.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération