Alpine : retour d'une star monégasque - Vidéo en direct du salon de Monaco 2018
Audric Doche , mis à jour
2018 est une année signe de renouveau pour les clients Alpine, qui vont enfin se faire livrer leur belle après des mois d'attente. C'est donc officiellement le retour de la marque de Jean Rédélé, qui aurait probablement aimé voir la suite de son aventure.
Retrouver une Alpine A110 à Monaco, tout un symbole ! L'auto s'était en effet illustrée à l'époque en rallye à Monte-Carlo, dans l'épreuve éponyme qui fut une des réussites du coupé ultra léger français. Carrosserie en fibre de verre, intérieur spécifique, moteur issu de Renault, l'ancienne A110, assemblée en grande partie à la main, mélangeait les genres avec réussite.
Plusieurs dizaines d'années plus tard, Alpine fait son retour avec un modèle qui n'a rien changé : l'esthétique est directement tirée de l'aînée, l'habitacle est assez unique et le moteur est encore une fois pioché chez Renault, ce fameux nouveau quatre cylindres 1.8 suralimenté délivrant 250 ch.
Et comme à la bonne époque, ce n'est pas la cavalerie qui compte mais plutôt les performances, le caractère joueur et les sensations. La nouvelle Alpine coche heureusement toutes ces cases pour un sans-faute, ou presque, qui, on l'espère, pérennisera enfin définitivement le nom Alpine. Mais pour cela, il faudra probablement passer par la case SUV, un peu comme quand Porsche a sorti le Cayenne pour se relancer.
Salon de Monaco 2018
Quai Albert 1er
Du 15 au 18 février
De 10h à 18h
Nocturnes / soirées : 15 & 17 février 20:00 - 00:00
Tarif : 10 € (gratuit pour les moins de 10 ans)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération