Salon de Milan en direct : Mv Agusta Veloce et Lusso 800
C'est, je le reconnais un des stands les plus sympa du salon de Milan. Je parle de celui d'MV Agusta, et même si d'autres marques ont bien plus de nouveautés, la clarté et la disposition du stand sont des plus agréables. Et au-devant de la scène, la marque italienne propose pour 2013 ses premiers Trails. Les bien nommés Veloce et Lusso 800.
Sur le look, on reconnaît instantanément la patte du maitre. Une bouille qui n'est pas sans rappeler la F3, des pots d'échappements tout droits sortis de la série Brutale et un monobras signature de la marque depuis toujours. Mais là ou le travail est le plus remarquable reste sans doute la boucle arrière. Mv a soigneusement mélangé un décroché pour la selle passager qui à l'air suspendue dans le vide. Juste sublime ! On admirera aussi les détails de finition apportés à la machine.
Il existe 2 versions pour cette Veloce. Une version classique (Veloce) et une version plus équipée avec entre autres de la bagagerie(Lusso). Pour la base on retrouve un trois cylindres de 798 cm3 de 125 ch. pour un couple de 84 Nm. Le poids à sec pour la Veloce s'annonce à 194 kg (207 kg pour la Lusso). Un poids plume pour la catégorie ! Elles sont toutes les deux équipés de l'ABS de série et du MVICS 2.0 (assistance électronique). Et c'est plutôt complet avec un ride by wire, 4 modes de cartographie couplés à un antipatinage réglable sur 8 niveaux différents, un sélecteur quickshifter et un Traction control.
Pour le confort, la Veloce est équipée en suspension par du Marzocchi “UPSIDE DOWN” à l'avant et du Sachs à l'arrière. Quant au Lusso il se prend un set complet Sachs. En terme de performance, Mv annonce un 240 km/h de pointe. On se rapproche plus d'un GT Sport que d'une bonne grosse GS. La Lusso propose en équipement supplémentaire une connexion Bluetooth de série, 2 valises rigides (60 litres), les poignées chauffantes et un GPS incorporé.
Mais ce petit bijou s'avérera-t'il aussi beau que pratique ? A tout miser sur les performances on peut se poser la question. Mais pour ça il va falloir attendre les essais route pour le savoir.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération