Salon de Los Angeles 2018 : une Toyota Prius quatre roues motrices ?
Jusqu'ici, la Toyota Prius a toujours été une deux roues motrices. Mais à l'occasion du salon de Los Angeles, le constructeur japonais dévoile un teaser intrigant sur une Prius sur la neige. La rumeur annonce l'arrivée d'une version quatre roues motrices.
Le salon de Los Angeles approche et Toyota prépare l'évènement en annonçant, à quelques jours de son ouverture, l'arrivée d'une nouveauté sur la Prius. Et pas n'importe laquelle, puisque Toyota nous communique cette image d'une Prius sur la neige avec une légende qui ne laisse pas vraiment de place au doute : "l'hybride est prêt pour le soleil ou la neige".
Concrètement, Toyota pourrait profiter du millésime 2019 de la Prius et d'un éventuel petit restylage (la Prius 4 a été lancée début 2016) pour confirmer l'arrivée d'une version à quatre roues motrices. Ce n'est certes pas totalement une nouveauté puisque Toyota propose cette déclinaison au Japon depuis quelques années avec le système E-Four, qui repose sur l'utilisation d'un petit moteur électrique sur le train arrière afin d'entraîner les quatre roues.
L'avantage de ce système ultra compact est que le volume de coffre et l'habitabilité aux places arrière restent presque inchangés par rapport à une Prius classique. La seule différence est la légère hausse des rejets CO2 moyens et de la consommation, ce qui est normal pour une quatre roues motrices.
Nous verrons donc si Toyota profite de ce potentiel restylage pour proposer cette Prius E-Four ailleurs qu'au Japon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération