Salon de Genève : l'incertitude plane déjà sur l'édition 2021
Selon les organisateurs du Salon de Genève, les "exposants majeurs" recommandent une prochaine édition en 2022 !

L'édition 2020 du Salon de Genève a été annulée en catastrophe, quelques jours seulement avant son ouverture, en raison de l'épidémie de Covid-19, qui commençait à ce moment-là à toucher l'Europe. Les organisateurs avaient donné rendez-vous pour une nouvelle édition en 2021. Mais celle-ci a déjà du plomb dans l'aile !
Et ce sont les organisateurs eux-mêmes qui le concèdent dans un communiqué de presse. Celui-ci parle d'une aide sous forme de prêt auprès de l'État de Genève. La demande a été faite après l'annulation de l'édition 2020, ce qui a fragilisé la situation financière de la Fondation en charge de l'organisation du salon. Mais cette dernière a fait savoir qu'elle renonçait à ce prêt "car les conditions qui l’accompagnent sont contraires à ses statuts", avec une demande de sous-traitance à une autre société.
Surtout, parmi les points où ça coince dans le projet de loi qui doit encadrer le prêt, il y a l'obligation d'organiser une édition en 2021. Or, les organisateurs n'hésitent pas à écrire ceci : les "exposants majeurs" du salon "nous encouragent et recommandent vivement d’envisager la prochaine édition en 2022". Il faut donc comprendre que de nombreuses marques ne compteraient déjà pas participer à un éventuel Salon de Genève 2021 !
Aucun lien avec la situation sanitaire, cela semble plutôt être une question d'argent. La crise économique qui commence avec le Covid-19 met à mal la santé financière des marques automobiles. Celles-ci vont devoir prendre des mesures d'économies. Et clairement, les budgets pour les salons font partie des coupes prioritaires. D'autant qu'après l'annulation du show 2020, des marques ont vu que le salon n'était plus si utile pour avoir de bonnes retombées médiatiques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération