Salon de Genève au Qatar 2023 : Lamborghini Lanzador, le vrai SUV coupé
Le salon de Genève au Qatar 2023 n'est pas le lieu de prédilection des véhicules électriques grand public. Cela n'empêche pas l'événement d'accueillir quelques modèles survoltés à l'image du Lamborghini Lanzador, un concept survitaminé de 1 341 chevaux.
Lamborghini intronisait à Pebble Beach le très dynamique Lanzador Concept. Le véhicule 100% électrique à la carrosserie de SUV coupé revient au salon de Genève du Qatar 2023 devant un public particulièrement captif avec à ses côtés la supercar Revuelto.
L'exemplaire visible sur le stand est celui du show américain. Il embarque donc un moteur branché de 1 341 chevaux, une transmission quatre roues motrices et directrices ainsi qu'un système de vectorisation du couple sur le train arrière. à l'extérieur, le Lanzador n'usurpe pas son positionnement de SUV coupé avec deux portes latérales, quatre places et des lignes très dynamiques conformes aux autres véhicules du constructeur. Il aura d'ailleurs la lourde tâche d'étendre la gamme en incarnant le 4ème modèle de la firme italienne.
Un habitacle épuré et lumineux
Les occupants du Lamborghini Lanzador se sentiront moins à l'étroit que dans les sportives habituelles du constructeur. Un grand toit vitré baigne l'habitacle de soleil tandis que la planche de bord reçoit deux écrans : un pour l'instrumentation devant le siège conducteur et l'autre en charge de l'infodivertissement devant le passager.
Il est encore trop tôt pour donner un prix au modèle de série dérivé du Lamborghini Lanzador Concept. On connaît néanmoins sa date de commercialisation. D'après le communiqué du constructeur, le SUV coupé définitif déboulera en 2028 avec des prestations à peu près similaires. Patience donc. En attendant, visionnez notre reportage complet pour le voir sous le feu des projecteurs sur le stand de la firme.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération