Salon de Genève 2019 : un concept de compacte électrique pour Audi
Audric Doche , mis à jour
Pour le moment, les constructeurs premiums s'attardent sur le haut du panier pour passer à l'électrique. Mais au salon de Genève, aux côtés des nouveautés hybrides, Audi prévoit de présenter le concept de son premier modèle compact électrique.
Il va y avoir de l'électricité dans l'air chez Audi au salon de Genève. La marque allemande prévoit en effet de dévoiler plusieurs nouveautés hybrides rechargeables. Nous devrions ainsi avoir sous les yeux les Q7, A8, Q5 et A7 e-tron. Rappelons que pour les Q5 et Q7 hybrides rechargeables, la production avait été mise en pause à cause du cycle d'homologation WLTP.
Le constructeur aux anneaux ne s'arrêtera pas là puisqu'il dévoilera aussi un concept de compacte électrique, pavant enfin la voie à des modèles un peu moins gros et donc, forcément, moins chers pour ceux qui souhaitent faire la transition vers la mobilité électrique.
Jusqu'ici, en effet, Audi n'a présenté que des gros modèles : le SUV e-tron et l'e-tron GT concept. L'arrivée d'une auto plus courte et plus accessible pourrait être le début de la vraie aventure électrique pour le groupe Volkswagen qui espère rapidement atteindre les 3 millions de ventes par an dans le monde d'ici le milieu de la prochaine décennie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération