Salon de Genève 2019 - Honda tease sa citadine électrique
Honda exposera début mars à Genève un show-car proche de la production. Le modèle de série sera dévoilé en fin d'année.
En matière d'électriques, 2018 était l'année des SUV haut de gamme, avec le lancement des Audi e-tron, Mercedes EQC et Jaguar I-Pace. 2019 sera l'année des citadines. Pour contrer la Zoé, qui sera mise à jour en fin d'année, Peugeot et Opel vont bientôt dévoiler des variantes électrifiées des 208 et Corsa. Mini fera de même avec sa 3 portes.
Sur le marché de la petite électrique, un constructeur entend bien jouer les trouble-fêtes : Honda. Le japonais présentera en fin d'année une puce branchée. Pour faire patienter, après un premier prototype exposé en septembre 2017, il révélera au Salon de Genève (du 7 au 17 mars) un nouveau concept, cette fois proche de la série.
Pour attirer l'attention, celle que l'on nomme encore pour l'instant Urban EV va miser sur le style, avec un côté néo-rétro. La voiture s'inspire des N360 et N600, produites dans les années 1960 et 1970. Le design de l'Urban UV sera épuré et rondouillard, comme le montre ce teaser. Ce dessin confirme la présence de la trappe de recharge au centre du capot. On devine aussi les caméras qui remplacent les rétroviseurs, et qui seront bien conservées en série. Il y aura toutefois des évolutions notoires par rapport au premier concept : 5 portes au lieu de 3, une silhouette bicolore ou encore des ailes plus gonflées.
Côté fiche technique, Honda n'a encore rien communiqué.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération