Salon de Genève 2018 – Fiat 124 Spider : série spéciale S-Design
La seule voiture inédite de Fiat au salon est une série spéciale de la 124 Spider. La S-Design ajoute un petit côté sportif au roadster italien.
Fiat est de nouveau en panne de nouveautés. Comme en 2017, pas de grande première mondiale sur son stand à Genève. Son programme genevois est donc très léger, constitué de séries spéciales, dont cette 124 Spider S-Design. C'est la troisième auto de la marque proposée en S-Design, après les Tipo et 500X.
Cette 124 Spider reçoit un montant de pare-brise et des coques de rétroviseurs en acier poli. Elle se reconnaît aussi à ses jantes 17 pouces couleur anthracite spécifiques, au drapeau italien ajouté sur la malle et aux bandes rouges sur les côtés, pour un effet « rallye » selon le constructeur ! La double sortie d'échappement est chromée. La dotation de série comprend la sellerie cuir, les surpiqûres sur la planche de bord, la climatisation automatique, les antibrouillards, le régulateur de vitesse et le démarrage sans clé.
Rien ne bouge sous le capot. Étroitement dérivée du Mazda MX-5, la 124 Spider reçoit un bloc 1.4 turbo d'origine Fiat, qui développe 140 ch et un couple de 240 Nm. Les clients ont le choix entre boîte manuelle ou automatique.
Le prix pour le marché français n'a pas encore été annoncé. A noter qu'Abarth présente aussi à Genève une version spéciale de la 124 Spider, nommée GT avec la présente d'un toit rigide en carbone.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération