Salon de Genève 2016 - Citroën C4 Cactus Rip Curl : aventureuse
Citroën n'a pas de grosse nouveauté à présenter à Genève en dehors du SpaceTourer mais la marque aux chevrons en profitera quand même pour dévoiler une série spéciale Rip Curl pour le C4 Cactus, l'un des produits phares de la marque.
Même s'il n'est pas vraiment classé avantageusement dans les ventes mensuelles françaises automobiles, le Citroën C4 Cactus remplit ses objectifs. Citroën souhaitait en écouler plus de 70 000 par an, et l'été dernier, la numéro un de la marque confiait que cette barre avait été franchie, en ajoutant que la cadence de production allait augmenter
Le C4 Cactus se vend donc moins bien qu'une C3 ou même que la vieillissante C4, mais sa recette si particulière en fait un produit de niche. Le véhicule "essentiel", comme le dit Citroën, va recevoir une série spéciale à l'occasion du salon de Genève qui sera commercialisée très prochainement.
Baptisée Rip Curl, cette série spéciale met l'accent sur l'aventure dans le cadre de ce partenariat avec l'équipementier spécialiste du surf. Uniquement proposé en essence PureTech 110 ch et diesel BlueHDI 100 ch, le C4 Cactus Rip Curl adopte de série pour la première fois le système Grip Control qui permet d'avoir une meilleure motricité sans passer par la case "transmission intégrale", grâce notamment à un système d'antipatinage évolué et à un ESP calibré (avec plusieurs modes : "sable", "neige", "tout-terrain"...) pour réduire les pertes d'adhérence (le tout avec des pneus M + S livrés de série, c'est à noter).
Esthétiquement, cette série spéciale se démarque par l'adoption de coques de rétroviseurs blanches, du logo Rip Curl à certains endroits ou encore de touches de couleur orange dans l'habitacle. Basée sur la finition Shine (juste avant le haut de gamme), la série spéciale comprend de série l'aide au stationnement arrière, la climatisation automatique, l'allumage des feux et essuie vitre avant automatiques, le système de navigation, le système audio MP3 6HP, le régulateur limiteur de vitesse ou encore les vitres surteintées.
L'auto sera commericalisée dans le courant du premier semestre et les tarifs sont pour l'instant inconnus.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération