Salon Caradisiac 2020 - Journal de la rédaction n°1 : la Covid va-t-elle modifier l'usage de l'automobile ?
Le journal de la rédaction est l'occasion de débattre d'une thématique avec les journalistes de Caradisiac. Autour de la table : Alexandre Bataille, Manuel Cailliot, Pierre Desjardins, Pierre-Olivier Marie, Olivier Pagès. Débat du jour : la Covid va-t-elle modifier l'usage de l'automobile ? On attend vos commentaires.

Nous avions inauguré la formule à l'occasion du Mondial de l'Auto à Paris en 2018. Chaque jour, nos journalistes débattaient en direct de notre stand. Cette fois, c'est sous la voûte majestueuse du hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville dans le Cotentin, écrin qui abrite le salon Caradisiac, que la rédaction s'est réunie autour de la table pour échanger sur différents sujets d'actualité. Première thématique abordée : la Covid va-t-elle modifier l'usage de l'automobile ?
L'auto de nouveau et durablement plébiscitée ?
Avant l'épidémie, en effet, de nombreuses voix, pas uniquement écologistes, s'élevaient contre l'auto. Trop présente en ville, polluante, inadaptée aux nouvelles mobilités, on l'accusait de mille maux. Mais l'épidémie a semble-t-il changé la donne. Les transports en commun, l'autopartage sont devenus moins sécurisants et tout à coup, c'est l'auto qui est plébiscitée car elle nous permet de nous déplacer à l’abri des autres et à son bord, on limite les risques de contamination. Cet effet est-il durable ? Les journalistes de Caradisiac vous donnent leurs avis et attendent le vôtre ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération