Saison Moto GP 2020: un calendrier de 13 courses...minimum
C'est officiel. La saison 2020 du Championnat du Monde de Vitesse Moto va être lancée mi-juillet jusqu'à la moitié du mois de novembre pour treize courses, et plus si affinité...
Tous les fans de Grands Prix commençaient à désespérer et les plus pessimistes s'attendaient même à une saison blanche. Mais ça y est, c'est désormais officiel, le coup d'envoi pour la catégorie Moto GP sera donné à la mi-juillet.
La pandémie de la Covid-19 qui s'est abattue sur notre planète a bouleversé le quotidien de millions de personnes faisant de très nombreuses victimes. On espère tous que le pire soit derrière nous et que ce cauchemar se termine. L'Europe commence à reprendre un semblant de vie normale, et chaque nouvel événement se mettant en place est comme une bouffée d'oxygène.
L'annonce du lancement de la saison Moto GP à Jerez le week-end du 19 juillet est belle est bien confirmée, et ce sont donc treize courses (quatorze pour les Moto 2 et Moto 3 puisqu'il faut rajouter l'épreuve du Qatar) qui sont programmées sur le continent européen pour ce millésime.
En ce qui concerne le déroulement de ces courses, chaque grand prix devra se soumettre aux exigences des autorités locales en fonction de la pandémie.
Et si les conditions sanitaires le permettent, il pourrait y avoir quatre épreuves supplémentaires hors Europe après le 15 novembre (sous réserve de confirmation avant le 31 juillet).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération