Route de nuit - À table avec Maserati et Massimo Bottura
Que l’automobile fasse bon ménage avec les arts, le cinéma ou la musique, on en a l’habitude. Avec la gastronomie, les occurrences sont plus rares ! Maserati y remédie en s'associant avec le Chef transalpin Massimo Bottura pour créer une série spéciale de la Levante.

Massimo Bottura est un cuisinier italien âgé de cinquante-neuf ans qui est à la tête de l’Osteria Francescana, un restaurant situé à Modène qui est gratifié de trois étoiles au guide Michelin et qui a été désigné deux fois « meilleur restaurant du monde » par le World's 50 Best Restaurants.
À côté de cette activité qui lui permet de fréquenter la clientèle de Maserati, Massimo Bottura a fondé plusieurs restaurants solidaires qui s’adressent aux moins bien lotis. L’un de ces établissements est installé dans les cryptes de l’église de la Madeleine : il offre des repas aux sans-abri et aux réfugiés tout en luttant contre le gaspillage alimentaire.

Les éclaboussures colorées rappellent les souillures de boue qui s’impriment sur le flanc des SUV qui traînent sur le chemins creux. Le cuisinier dit que cet « art car » lui a été inspirée par sa propre voiture qu’il ne lave jamais !
La Trofeo Massimo Bottura s’inscrit dans le programme de personnalisation « Maserati Fuoriserie customisation » qui prend en charge tous les modèles de la gamme. Maserati a créé trois collections à partir desquelles toutes les fantaisies peuvent s’imaginer sur les thèmes Corse, Unica et Futura.


Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération