Skoda Superb (2019) : les premières images de l'essai en live + premières impressions de conduite
Alexandre Bataille , mis à jour
Skoda vit une année chargée en actualité. La marque qui s’apprête à lever le voile sur la nouvelle Octavia, son best-seller, va entamer la commercialisation de son vaisseau amiral, la Superb restylée. Retrouvez-nous ci-dessous en direct de République Tchèque pour la découvrir en live.
La Superb millésime 2019 s’offre une mise à jour principalement technique. La tchèque est surtout la première de la marque à recevoir une motorisation hybride rechargeable. Elle reçoit donc l'appellation iV, laquelle désigne les modèles à faibles émissions de la marque. La puissance combinée des blocs essence et électrique atteint 218 ch, tandis que l'autonomie en mode purement électrique s'établit à 56 km. Les émissions de CO2 sont alors de 35 g/km. Cette version fera son apparition en janvier prochain et sera commercialisée à partir de 39 950 €.
Les premières images de l'essai de la Skoda Superb en live
Skoda Superb (2019) : les premières images de l'essai en live + premières impressions de conduite
Vidéo tournée en direct le 9 octobre 2019. Replay ci-dessus.
Esthétiquement, peu de changement ont été effectués à l'occasion de ce restylage. La principale évolution concerne donc la face avant qui accueille une calandre plus large joignant deux optiques inédites équipée de feux LED matriciel sur les versions haut de gamme. A l'arrière, l'évolution la plus frappante est l'intégration d'une ligne chromée horizontale qui relie les deux blocs feux. A bord, la nouveauté provient surtout des équipements.
Prête à rivaliser avec la 508 SW
La tchèque s’offre enfin les services d’une instrumentation 100% numérique avec un écran de 10, 25’’, des ports USB-C, un système de conduite prédictive qui analyse la route avec une caméra et récupèrent les datas de la navigation pour ajuster la vitesse automatiquement, un assistant aux manœuvres avec remorque, déjà présents chez certains modèles du groupe et enfin une caméra 360°. Elle aura de quoi soutenir la concurrence avec les Peugeot 508 SW et Volkswagen Passat fraîchement renouvelées.
Premières impressions de conduite
La nouvelle Superb est le premier modèle de la marque à recevoir une motorisation hybride rechargeable. Cette dernière, combine un 4 cylindres essence de 150 ch à un bloc électrique de 85 kW pour une puissance combinée de 218 chevaux. Les batteries offrent une autonomie de 55 km en mode tout électrique et se rechargent en 3h30. Il faudra toutefois patienter jusque janvier prochain. En attendant, ce jour, c’est toujours le diesel qui remporte le plus de suffrage. Car pour avaler les kilomètres sans se ruiner c’est aujourd’hui encore la meilleure solution. Et l’association 2.0 TDi DSG comme nous avons pu tester aujourd’hui est bel et bien le choix des rouleurs. Pourquoi ? d’abord elle échappe au malus, elle est agréable, rassurante, et surtout sobre avec une moyenne de 6,4 l/100 km relevée sur notre parcours. La Superb est une voyageuse 4 étoiles qui privilégie le confort au dynamisme. L’amortissement est donc souple, l’insonorisation soignée et les sièges sont aussi douillet qu’un matelas. Un système d'amortissement piloté est bien présent mais pas forcément nécessaire puisque son terrain de jeu c’est avant tout l’autoroute. Skoda a d’ailleurs renforcé l’offre d’aides à la conduite avec un système de conduite qui utilise les données de la navigation ainsi que les images de la caméra frontale pour adapter la vitesse. Sans oublier la possibilité de bénéficier d’une transmission intégrale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération