Record insolite : 13 pays visités à moto en moins de 24 heures !
Un an après le journaliste italien Valerio Boni, et sa traversée de 11 pays en moins de 24 heures, Thierry Sarasyn fait encore mieux et établit un nouveau record avec 13 pays différents visités en moins de 24 heures.

La MV Agusta Turismo Veloce est une moto endurante.
Un an après le record du journaliste italien Valerio Boni, qui a traversé 11 pays au guidon de sa MV Agusta en moins de vingt-quatre heures, le belge Thierry Sarasyn vient d’établir une nouvelle référence sur la même durée : 13 pays visités.

Parti à 4h16 de République tchèque, Thierry Sarasyn a relié Arlon en Belgique « seulement » 19 heures et 43 minutes après son départ. Au total, le motard belge a donc parcouru au total 1 808 kilomètres, et visités 13 pays, seulement ralenti par des douleurs physiques et les températures caniculaires qui se sont abattues sur l’Europe il y a quelques jours.

Avec 13 pays visités, la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Slovénie, l’Italie, l’Autriche, le Liechtenstein, la Suisse, l’Allemagne, la France, le Luxembourg et la Belgique, Thierry Sarasyn a profité de rouler un dimanche (le 19 juin dernier) pour minimiser le trafic rencontré sur les routes.

Pour le pilote et son équipe, le record a toutefois un petit goût d’inachevé puisque l’objectif initial était de visiter 14 pays, et de pousser le périple jusqu’aux Pays Bas. Malgré ce contretemps, le record de 13 pays visités en moins de 24 heures est bel et bien à mettre au crédit du pilote belge.
Un nouveau record à battre. Avis aux amateurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération