4. Quels modèles hybrides pour PSA ?
Le projet "hybride" de PSA n'est plus classé top secret. Le groupe a annoncé que l’hybridation de ses modèles concernera sept d’entre eux. Cela concernera les trois marques du groupe PSA, Citroën, DS et Peugeot.
Citroën
Le concept-car Cxperience donne une assez bonne idée de ce que sera le futur fer-de-lance Citroën, la remplaçante de la C5. Cette auto qui devrait finalement être produite en 2021 utilisera la nouvelle plate-forme EMP2 évoluée et existera en version hybride essence-électrique de 250 ch.
DS
Le SUV compact DS6 actuel n’est vendu que sur le marché chinois. La future génération (projet X74) qui arrivera l’an prochain sera vendue sur le marché européen et chinois. La version hybride de ce modèle sera dévoilée en 2019. Il devrait y avoir également une DS6 berline et une grande berline qui pourrait se nommer DS9 et ne sera pas forcément vendue chez nous.
Peugeot
Pour le Lion, la nouvelle génération de la 3008 a vocation à être hybride, mais pas avant 2019. La berline familiale 508 qui va être renouvelée à la fin de 2018 obtiendra cette motorisation hybride en 2020. Enfin, Peugeot travaille toujours sur un grand SUV qui se placerait au-dessus du 5008. Ce 6008 arriverait aux dernières nouvelles en 2020 et bénéficiera assurément de cette motorisation high-tech.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération