Quand Porsche se la joue Mercedes
Le constructeur Porsche rête-t-il de générer un phénomène viral semblable à celui de Mercedes avec son GLE et son Sand Mode ? C'est en tout cas ce que laisse croire sa dernière publication sur le réseau social Instagram.
Porsche dévoile sur la toile et plus précisément sur Instagram une vidéo insolite. Cette dernière montre en effet la suspension active de la nouvelle Panamera en action avec des mouvements latéraux et longitudinaux spectaculaires alors que le véhicule est à l'arrêt. Avec la musique, difficile de ne pas penser aux séquences virales des SUV Mercedes. La Porsche Panamera sera-t-elle en mesure de réaliser ces figures ?
Quand Porsche se la joue Mercedes
La technologie permettant à la Panamera de "danser" existe déjà. Chaque roue peut être contrôlée individuellement pour absorber les imperfections de la route et minimiser le roulis dans les virages. Une fonction similaire est déjà proposée en option sur le véhicule surélevé Mercedes GLE aidant le SUV à se sortir des situations difficiles comme être enlisé dans le sable. La Panamera 2024 est équipée de série d'une suspension pneumatique mais la vidéo semble plutôt promouvoir la suspension ‘Porsche Active Ride’ disponible en option sur les versions E-Hybrid de la berline.
Porsche indique que la garde au sol de la Panamera peut être augmentée de 5,5 cm maximum via la fonction accès confort facilitant l'entrée et la sortie du véhicule. Reste à savoir si la quatre portes de Zuffenhausen offrira également un mode "danse" favorisant le divertissement à l'aspect pratique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération