Quand la police américaine confond échappement et bruit d'arme à feu
Ils ont voulu au départ s'amuser et faire les malins, mais l'arrivée des forces de police, arme automatique en main, les a vite calmés. Une équipe lourdement équipée qui débarque en demandant à ce propriétaire de Honda Integra s'il est armé. Sauf que le bruit venait de sa japonaise.

La police américaine est parfois assez tendue, mais cette fois, ce jeune propriétaire de voiture sportive en a fait une expérience qui l'amènera probablement à revoir la mécanique de son auto. Le jeune américain sorti en effet son Acura Integra avec un niveau sonore à l'échappement assez impressionnant, et, surtout, des pétarades dans les hauts régimes qui ont conduit une escouade policière dans le coin à débarquer.
Armes automatiques au poing, ton plutôt menaçant, le policier demande au jeune homme s'il y a une arme à feu. L'intéressé ne semble pas vraiment comprendre sur le moment ce qu'il se passe et répond par la négative.
Heureusement, la situation se calme vite et les policiers comprennent que la japonaise est l'auteur du crime. Les protagonistes ont dit en rire en y repensant, mais on peut aussi comprendre les policiers qui travaillent dans un pays où 270 millions d'armes à feu sont en circulation, soit 85 armes pour 100 habitants.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération