PSA Peugeot Citroën : un pick-up à venir ?
Le groupe français présentera la semaine prochaine son plan pour les six années à venir. Des bruits de couloir indiquent que deux utilitaires surélevés basés sur le Toyota Hilux sont dans les tuyaux. Les zones d'ombre disparaîtront le 5 avril quand PSA Peugeot Citroën livrera les détails de sa stratégie "Push to Pass".

Après le levé officiel du voile sur le duo des Peugeot Expert et Citroën Jumpy, la toile s'intéresse de près à l'avenir de la gamme des utilitaires de l'entité PSA. Nos confrères anglais du média Autocar avancent par exemple que deux pick-up (un pour chaque constructeur) se profilent en partenariat avec Fiat ou Toyota. Cela tombe bien : le groupe dévoilera ses ambitions et ses méthodes pour y parvenir prochainement lors de la conférence de son plan "Push to Pass".
La manœuvre de l'alliance avec une autre marque permettra de réduire les coûts de développement. Si PSA fait équipe avec le japonais comme pour le Traveler et le Spacetourer, les modèles reposeront -avec des design distinctifs- sur le Toyota Hilux. Le groupe français travaille également avec Fiat pour les Ducato, Boxer et Jumper. Dans ce cas de figure, les pick-up emprunteraient la plateforme du Fullback intronisé il y a peu à Genève. Pour rappel, ce dernier se base sur le Mitsubishi L200.
PSA Peugeot Citroën livrera de nombreuses informations sur ses futurs produits lors de sa présentation "Push to Pass". L'événement se déroulera le 5 avril prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération