Prix des carburants : 25 centimes de remise dans toutes les stations Total
Dès le 1er avril, la remise de 10 centimes déjà mise en place par Total sera étendue à toutes les stations françaises et se cumulera à l'aide du gouvernement.
À partir du 1er avril, tous les automobilistes profiteront d'une remise de 15 centimes par litre sur les carburants, un geste du gouvernement, qui remboursera les stations. Lorsqu'il a annoncé cette mesure, le premier ministre Jean Castex avait aussi invité les pétroliers et distributeurs à faire un effort de leur côté.
TotalEnergies ne l'avait toutefois pas attendu. Mi-février, il a mis en place une remise de 10 centimes par litre dans ses stations Total et Total Contact situées en milieu rural. Soit environ 1 150 points de vente.
Bonne nouvelle : Patrick Pouyanné, patron du groupe, a annoncé que ce coup de pouce va être étendu à l'ensemble des stations à partir du 1er avril. La remise de 10 centimes sera ainsi valable en milieu urbain et à la campagne. Mieux : même les stations Total Access seront concernées (il y en a 700). Dans ces stations, les prix sont déjà plus bas, souvent alignés avec ceux des supermarchés.
Patrick Pouyanné a aussi précisé que ce rabais se cumulera avec le coup de pouce du gouvernement. Ce qui donnera un rabais de 25 centimes par litre. Soit 10 euros pour un plein de 40 litres !
De son côté, Dominique Schelcher, président de Système U, a annoncé que les stations des magasins U allaient rogner sur leurs marges, déjà faibles, avec donc un geste d’un à deux centimes par litre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération