Prix de l'essence à la loupe : mode d'emploi

Par ce que vous avez forcément dû en entendre parler, mais que peut-être vous n'avez pas bien retenu l'adresse. Voici ce qu'il faut savoir sur le site du gouvernement qui expose à tout un chacun le prix du carburant.
Ce n'est pas moins de 8000 stations qui sont répertoriées sur le site. Elles sont dans les quatre coins de France. Le lancement à été un peu chaotique du fait du trop grand nombre de personne voulant se connecter, mais la foule de curieux partie, vous avez champ libre.
Plusieurs modes de recherche sont mis à votre disposition, par commune, par département ou bien en sélectionnant un département sur la carte située sur la page de garde. Encore à l'état de conception, vous pourrez bientôt en suivant un trajet défini avoir la liste des stations et leurs prix. Il vous suffira de choisir quelle station offre les tarifs les plus bas.
Les mises à jour des tarifs sont fait par les stations elles-mêmes et ce tous les jours, soit par Internet, soit via une boite vocale. Il ne faut que 5 minutes pour avoir les nouveaux prix. On peut être sûr de l'exactitude des prix et ne pas avoir de surprise en arrivant à la pompe.

Encore une petite option, si vous cliquez sur une des stations que vous avez sélectionnées, vous pourrez avoir l'adresse exacte, les horaires et les services proposés (toilettes, alimentation, lavage).
Pour l'instant il n'y a que le prix du gazole et du sans plomb 95 avec leur date de mise à jour. En espérant que les prix sur le 98 ou le GPL seront affichés également. Dommage que l'Etat ne mette pas autant d'ardeur pour baisser les taxes que pour faire de la pub pour ce site:
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération