BMW Série 7 restylée : le navire amiral - Vidéo en direct du Salon de Genève 2019
Pierre Desjardins, Walid Bouarab , mis à jour
Les constructeurs allemands n’ont jamais réellement réussi à nous surprendre dès qu’il s’agissait de restyler un de leurs modèles. Des mises-à-jour souvent discrètes qui n’interpellaient que les regards avertis. Mais BMW change la donne avec une nouvelle Série 7 transfigurée présentée pour la première fois au public à cette édition 2019 du Salon de Genève.
Le constructeur munichois dévoile à Genève une nouvelle version de son vaisseau amiral, la Série 7. Et dès le premier coup d’œil, on est inévitablement interpellés par cette nouvelle calandre. Le double haricot grandit encore (+ 40 % !) et donne une allure pour le moins surprenante à la limousine allemande. Mais il s’agit sûrement là d’une question d’habitude. Une poussée de croissance amplifiée par les nouveaux blocs optiques affinés. En dessous, les boucliers ont également été revus.
À l’arrière, les feux ont été également revus : plus fins, assombris et désormais reliés par un bandeau lumineux, ils modernisent la Série 7 qui profite également de nouveaux pare-chocs. Le tout repose sur des jantes au dessin inédites et est enrobé par de nouvelles teintes de carrosserie.
Des modifications plus timides à bord
À bord, les modifications sont plus discrètes avec des cuirs et des détails de finitions revus et un volant redessiné. Les harmonies de couleurs évoluent également et le programme de personnalisation BMW Individual saura répondre à toutes les envies.
Côté équipement, on note l’apparition de quelques équipements comme la recharge smartphone par induction, et un système multimédia encore plus connecté. Aux places arrière, royales dans cette version Limousine, on retrouve le confort d’un véritable salon. De quoi se reposer, se divertir avec des écrans désormais tactiles ou même travailler avec de solides tablettes type aviation. De son côté, l’Audi A8 propose encore plus de raffinement avec un système de massage pour les pieds exclusif.
Un pas de plus vers la voiture autonome
La BMW Série 7 réplique avec un système de conduite semi-autonome qui évolue (un autre cheval de bataille pour l’Audi A8). Habituellement, dans les embouteillages, les systèmes dits Stop &Go nécessitent de relancer la voiture (coup de gaz ou via un bouton) après trois secondes d’arrêt. Avec un capteur situé dans le tableau de bord et qui scanne le regard du conducteur, la nouvelle Série 7 sera capable de repartir toute seule même après plusieurs minutes d’arrêts, pour peu que l'usager soit dirigé vers l'avant. On n’arrête pas le progrès.
Sous le capot, 6 versions seront disponibles au lancement. En essence, la puissante 760Li xDrive et son V12 de 585 ch sera épaulée par la 750i xDrive (également disponible en version longue) dotée d’un V8 de 530 ch. En diesel, le six-cylindres maison est décliné en trois niveaux de puissance : 265 ch (730d xDrive), 320 ch (740d xDrive) et même 400 ch lorsqu’il est gavé par quatre turbos (750d xDrive). Toutes les variantes diesel peuvent elles aussi s’apprécier en version Limousine.
Enfin, la nouveauté concerne cette inédite variante hybride rechargeable. La 745e promet le meilleur des deux mondes. Avec ses 395 ch cumulés elle abattrait le 0 à 100 km/h en à peine cinq secondes tout en étant capable de parcourir plus de 50 km en mode tout électrique. De quoi s’afficher avec des consommations un poil optimistes de moins de 3 l/100 km. On ne manquera pas de le vérifier très prochainement.
L'instant Caradisiac : un moment de calme fort apprécié
S'il y a bien quelque chose que l'on peut tester avec bonheur dans un salon, c'est l'isolation sonore. Après des heures à avoir les oreilles saturées par le bruit de la foule et des musiques au niveau très élevé sur chaque stand, c'est un vrai bonheur de s'installer à l'arrière de cette 750iL, de claquer la porte derrière soi et d'apprécier comme il se doit le silence de cathédrale qui règne à bord.
Photos (45)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération