4. Premières tendances fiabilité et bilan

Oui, il est très récent, et ce n'est donc pas facile de faire ne serait-ce qu'un premier bilan de fiabilité. Cependant, les véhicules qui accumulent les défauts de jeunesse se repèrent très vite. Manifestement, le nouveau Tiguan n'est pas de ceux-là. En effet, nous avons eu beau chercher et traquer les premiers témoignages, aucun souci récurrent. On trouve bien trace de quelques bugs du GPS ou de l'affichage tête haute, de quelques sifflements au niveau des rétroviseurs, un ou deux défauts de fermeture automatique des portières, mais c'est tout.
BILAN
Le Tiguan est un bon SUV compact, c'est certain. Mais le constat aujourd'hui est qu'il est cher, très cher en occasion ! Notre conseil est donc qu'il est urgent d'attendre. Avec le temps et les mois passant, il retrouvera une cote plus conforme, même si l'on peut d'ores et déjà affirmer qu'il ne sera jamais une bonne affaire à l'achat, mais qu'il en sera une à la revente. Pour répondre à la question posée en titre : oui, le Tiguan 2 est une seconde main très premium.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération