Porsche : le "Project gold" confirmé avec un flat six 3.6
Porsche vient de confirmer les premiers détails sur ce fameux "Project Gold", qui vient à point nommé pour célébrer les 70 ans de la marque allemande. Sous le capot se cache un flat six 3.6 de 450 ch. Comme à l'époque de la 993 Turbo.
Le 24 août sera une belle date pour les fans de voitures passion. Le concours d'élégance de Pebble Beach, aux Etats-Unis, donnera en effet lieu à la présentation de plusieurs modèles et showcars phares : Mercedes, Lamborghini Aventador SVJ et Porsche "Project Gold".
La marque allemande fête ses 70 ans, et pour l'occasion, elle prépare un véhicule unique créé à partir de zéro, ou presque. Porsche nous a déjà dévoilé quelques images au sujet de ce projet qui mettra l'accent sur de discrètes touches de couleur or sur les jantes ou la carrosserie d'un modèle qui n'est autre qu'une 993 Turbo.
Celle qui est probablement la plus mythique des 911 Turbo de l'histoire sera ressuscitée dans quelques jours après 18 mois de dur labeur. Porsche précise que le moteur, qui est bien le 3.6 turbo de 450 ch, a été recréé en partant de zéro. Il ne s'agit donc pas d'un moteur prélevé sur un modèle existant et remis au goût du jour. Ce qui rajoute un peu plus à l'exploit de cette création unique en provenance du département Porsche Classic.
Il reste maintenant à savoir si Porsche compte vendre l'auto et si d'autres réalisations sur la base d'anciennes gloires sont au programme dans les années à venir. En tout cas, vu le succès des Porsche d'hier, le constructeur aurait bien tort de se priver...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération