Porsche : le Cayenne banni des ventes en Suisse
L'Office fédéral suisse des routes vient d'annoncer l'interdiction à la vente des Porsche Cayenne suite à la présence d'un logiciel de contournement sur certaines versions. Tous les modèles neufs en concession ne pourront être immatriculés, et ceux qui sont déjà sur les routes devront passer par la case mise à jour.
Décidément, le groupe Volkswagen se retrouve sous les feux de la rampe dans tous les pays où il est présent. Cette fois, c'est la Suisse, l'un des principaux marchés premium d'Europe qui vient de prendre la décision d'interdire l'immatriculation des Porsche Cayenne dans la confédération helvétique.
C'est l'Office fédéral des routes (OFROU) qui a annoncé cette décision dans le cadre de l'enquête sur la présence d'un logiciel de contournement sur le plus gros des SUV Porsche. Il s'agit surtout des versions 3.0 diesel, l'une des plus vendues sur le Cayenne, qui est impactée. Les propriétaires qui ont déjà un Porsche Cayenne concerné par cette affaire devront, eux, passer par la concession pour mettre à jour leur auto.
Rappelons que le logiciel suspecté sur les Porsche reposait sur un principe simple : l'analyse de la direction. Si les roues restent droites et ne bougent pas et que le moteur tourne à différents régimes, le système interne de l'auto détecte alors la présence d'un test d'homologation sur banc et ajuste les contrôles antipollution. C'est précisément ce dispositif qui était reproché à Porsche et qui devra être corrigé pour que la dépollution fonctionne sur une plus grande plage de régimes et de températures.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération