Par §wil180in
Même s'il n'y a pas de logiciel chez tous les constructeurs, les voitures émettent largement plus que la réglementation. Vu que personne n'est capable de la respecter autant l'assouplir.
Porsche : le Cayenne banni des ventes en Suisse
Déposer un commentaire
Par §wil180in
Même s'il n'y a pas de logiciel chez tous les constructeurs, les voitures émettent largement plus que la réglementation. Vu que personne n'est capable de la respecter autant l'assouplir.
Par Volvo power
Mais les tricheurs doivent être punis, et ceci ne devrait pas s'appliquer. uniquement à Porsche.
Par Volvo power
Mais les tricheurs doivent être punis, et ceci ne devrait pas s'appliquer. uniquement à Porsche.
Par §Mys787ek
Ils se rabattront sur le Macan ou Range Rover, est ce un drame?
Par §Smi113PO
Acheter une Porsche diesel ils me déçoivent un peu les suisses sur ce coup la. Surtout que l essence est moins cher que le mazout chez eux.
Par §col223MQ
Pas grave de toute façon porsche et gasoil faut reconnaitre que'il y a comme un probleme et en plus c'est moche comme suv
Par super mimi
Dans la colonne à droite: essai video porsche Cayenne 2:plus ecologique :ptdr:
Par §maz823ye
En réponse à §wil180in
Même s'il n'y a pas de logiciel chez tous les constructeurs, les voitures émettent largement plus que la réglementation. Vu que personne n'est capable de la respecter autant l'assouplir.
Tout le monde est capable de la respecter, mais il faut pas faire les choses au rabais (cric vv), avec le fap on règle le problème des particules et l'ad blue les nox, et au plus on envoie de l'ad blue au plus c'est efficace.
Par §maz823ye
Par §maz823ye
En réponse à §col223MQ
Pas grave de toute façon porsche et gasoil faut reconnaitre que'il y a comme un probleme et en plus c'est moche comme suv
Par §Nel180uZ
En réponse à §Smi113PO
Acheter une Porsche diesel ils me déçoivent un peu les suisses sur ce coup la. Surtout que l essence est moins cher que le mazout chez eux.
Bah étant donné que le Cayenne est une Porsche de route (t'achète pas ce modèle pour taper du circuit); le prendre en diesel pour le couple en plus peut se justifier.
Par -Nicolas-
En réponse à §Nel180uZ
Bah étant donné que le Cayenne est une Porsche de route (t'achète pas ce modèle pour taper du circuit); le prendre en diesel pour le couple en plus peut se justifier.
Prendre un diesel pour le couple ?
Les modèles essence n'en manquent pas que je sache... avec un 6 cylindres 3.6 en version de base... Tout ceci n'est que radinerie mal placée.
Déjà que Porsche et SUV ça sonne mal, alors y ajouter Diesel...
Par matrix71
Bien joué les suisses....
Par fabriziod
Chapeau les Suisses
Par ceyal
En réponse à §Smi113PO
Acheter une Porsche diesel ils me déçoivent un peu les suisses sur ce coup la. Surtout que l essence est moins cher que le mazout chez eux.
Sauf que le marché suisse n'a rien à voir avec le marché Français.
On n'y vend pas de petites bagnoles animés par des 3 cylindres essence anémiques, mais plus de 40% de 4x4 type SUVs ... donc forcément animés par des moteurs diesel bien plus performant pour animer des bagnoles lourdes au profil de Mammouth
cf. https://www.tdg.ch/economie/argentfinances/ge-dor-4x4-diesel-suisse/story/15305983
le diesel est bien plus adapté aux gros SUVs
D'ailleurs les Suisses ne s'y trompent pas : les ventes de diesel ont augmenté en 2016
Par §Led517lm
En réponse à ceyal
Sauf que le marché suisse n'a rien à voir avec le marché Français.
On n'y vend pas de petites bagnoles animés par des 3 cylindres essence anémiques, mais plus de 40% de 4x4 type SUVs ... donc forcément animés par des moteurs diesel bien plus performant pour animer des bagnoles lourdes au profil de Mammouth
cf. https://www.tdg.ch/economie/argentfinances/ge-dor-4x4-diesel-suisse/story/15305983
le diesel est bien plus adapté aux gros SUVs
D'ailleurs les Suisses ne s'y trompent pas : les ventes de diesel ont augmenté en 2016
Suv = diesel uniquement en Europe
Par §Nic562Pg
En réponse à super mimi
Dans la colonne à droite: essai video porsche Cayenne 2:plus ecologique :ptdr:
Je crois que c'est un signe
Par cliomania6
Rouler au mazout a l'ère de l'électrique --'
Acheter du nouveau a carburant fossile c'est débile aujourd'hui ça vaudra plus rien quand y'aura plus de carburant
Par Clems207
Certains n'ont pas compris que la plupart des Cayennes Diesel sont des voitures de fonctions. Et le diesel sur un Cayenne certes c'est un poil moins sportif mais pour l'utilisation faite ça ne se verra pas au contraire.
Par §adb156sJ
Sauf que la Cayenne S (V8 de plus de 400 chevaux) est plus de 20'000 euros plus chère que la Cayenne diesel. Je ne parle même pas de la GTS ou de la Turbo. En Suisse le père de famille roule en Cayenne diesel comme en France il roule en Kadjar DCI... Ne pas oublier que le marché européen du SUV est largement dominé par le diesel. Si on prend le marché global suisse on voit qu'il est largement en essence, sauf sur les gros veaux de SUV.
Par §adb156sJ
En réponse à ceyal
Sauf que le marché suisse n'a rien à voir avec le marché Français.
On n'y vend pas de petites bagnoles animés par des 3 cylindres essence anémiques, mais plus de 40% de 4x4 type SUVs ... donc forcément animés par des moteurs diesel bien plus performant pour animer des bagnoles lourdes au profil de Mammouth
cf. https://www.tdg.ch/economie/argentfinances/ge-dor-4x4-diesel-suisse/story/15305983
le diesel est bien plus adapté aux gros SUVs
D'ailleurs les Suisses ne s'y trompent pas : les ventes de diesel ont augmenté en 2016
Euh, il y a certes 40% du marché suisse en 4 roues motrices mais environ la même proportion du marché suisse en diesel (berlines, compactes, suv traction, suv 4x4,...). Ça ne veut pas dire que les 4x4 y sont majoritairement diesel. Ici il y a des essence 4x4 à tous les coins de rues, vous comprenez mal le graphique je crois...
Par §Tea183cM
En réponse à
Commentaire supprimé.
T achete pas une marque uniquement pour un moteur mais aussi pour la qualité de fabrication, de finition.....pour le style, le design.
Et quand tu roules 30 ou 40 000 kms/an tu prends pas un essence qui pompe 15 ou 20 litres au 100.
Ca reste quand meme un suv de 2500 kg.
Il y a qu a regarder les range rover!
Par §Tea183cM
En réponse à §Smi113PO
Acheter une Porsche diesel ils me déçoivent un peu les suisses sur ce coup la. Surtout que l essence est moins cher que le mazout chez eux.
Sauf que choisir un diesel uniquement sur le prix au litre du carburant est tres con!
Il faut surtout regarder la conso/100 kms.
Un cayenne diesel c est 10-12 l/ 100, un essence c est 15-20.
Si tu roules beaucoup tu as vite choisis.
Par §Tea183cM
C est bien connu! Les cons sont ceux qui ont les moyens d acheter des cayenne et les intelligents sont ceux qui ont les moyens d acheter une clio d occasion!
D ailleurs ceux qui roulent en range rover diesel sont tres cons aussi! Hein?
Par §maz823ye
En réponse à §Tea183cM
C est bien connu! Les cons sont ceux qui ont les moyens d acheter des cayenne et les intelligents sont ceux qui ont les moyens d acheter une clio d occasion!
D ailleurs ceux qui roulent en range rover diesel sont tres cons aussi! Hein?
Les pires de tous sont ceux qui ont des taudis. Mais au fait! Ce 3L diesel c'est pas une bouse taudi???? hahahha
Par §Tea183cM
En réponse à §maz823ye
Les pires de tous sont ceux qui ont des taudis. Mais au fait! Ce 3L diesel c'est pas une bouse taudi???? hahahha
J ai aussi une Porsche ESSENCE!
Par §JPS676Et
Quand on triche, il faut accepter les séquences.
Dommage qu'en France, on ne suive pas.
Par §fra351XY
En réponse à
Commentaire supprimé.
Jaloux....
Par §tri761AF
N'importe quoi une serie spéciale du Cayenne vient de sortir en Suisse
Par §Tea183cM
En réponse à §col223MQ
Pas grave de toute façon porsche et gasoil faut reconnaitre que'il y a comme un probleme et en plus c'est moche comme suv
Un navara ou une lada c est tellement mieux et plus joli!
Par §sli124CC
j'aime bien cara...... avec tout ses gens qui pensent :ptdr:
:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:
Par §Tea183cM
En réponse à §sli124CC
j'aime bien cara...... avec tout ses gens qui pensent :ptdr:
:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:
Moi aussi!
Beaucoup sont des ingénieurs spécialisés!
Par §kit074QZ
En réponse à §wil180in
Même s'il n'y a pas de logiciel chez tous les constructeurs, les voitures émettent largement plus que la réglementation. Vu que personne n'est capable de la respecter autant l'assouplir.
En même temps pour acheter une Porsche diesel, faut vraiment être un radin...
Par §sli124CC
En réponse à §sli124CC
j'aime bien cara...... avec tout ses gens qui pensent :ptdr:
:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:
on devrait nomme l'onglet "fil d'actu:
" breves de comptoir"
ou
discussion chez le coiffeur pour dames...
Par §Tea183cM
En réponse à
Commentaire supprimé.
En regardant les annonces de ventes sur autoscout24.ch on peut se donner une idée des ventes en suisse des cayenne
Cayenne essence 393
Cayenne hybride 88
Cayenne diesel 274
Par §Tea183cM
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tu as oublié renault qui est sur le podium de la pollution en conditions réelles et que son systeme de depollution ne fonctionne qu entre 17°C et 30°C.
Par Solar_Max
En réponse à §adb156sJ
Sauf que la Cayenne S (V8 de plus de 400 chevaux) est plus de 20'000 euros plus chère que la Cayenne diesel. Je ne parle même pas de la GTS ou de la Turbo. En Suisse le père de famille roule en Cayenne diesel comme en France il roule en Kadjar DCI... Ne pas oublier que le marché européen du SUV est largement dominé par le diesel. Si on prend le marché global suisse on voit qu'il est largement en essence, sauf sur les gros veaux de SUV.
Le Cayenne de base n'a pas un V6 essence de VW?
Par §kit074QZ
Acheter une Porsche SUV surtout...
Surtout depuis qu'ils proposent une berline !
Par Solar_Max
En réponse à §Tea183cM
C est bien connu! Les cons sont ceux qui ont les moyens d acheter des cayenne et les intelligents sont ceux qui ont les moyens d acheter une clio d occasion!
D ailleurs ceux qui roulent en range rover diesel sont tres cons aussi! Hein?
Un Cayenne diesel, pas un Cayenne Essence.
Quand tu peux mettre 80000€ dans une bagnole, ce que je respecte, vouloir économiser 200€ de carburant tous les 10000 est ridicule.
C'est comme mettre des pneus chinois de merde sur une sportive et transpirer à chaque virage de peur de partir dans le décor.
Si le diesel est en plus plus cher, je ne vois plus trop l'intérêt.
Par beniot9888
En réponse à §Tea183cM
C est bien connu! Les cons sont ceux qui ont les moyens d acheter des cayenne et les intelligents sont ceux qui ont les moyens d acheter une clio d occasion!
D ailleurs ceux qui roulent en range rover diesel sont tres cons aussi! Hein?
En attendant, ceux qui ont les moyens de prendre des Cayenne, essence comme diesel, ils prennent bien ce qu'ils veulent.
Et ils se contrefoutent des opinions et jugements de petits aigris qui veulent leur expliquer qu'ils sont cons de ne pas avoir acheté ce que le petit smicard du coin pense qu'il aurait acheté à leur place.
Par nicotdi
En réponse à
Commentaire supprimé.
je vois pas trop le rapport entre le malus bonus et les émissions de nox ........A partir du moment ou il y a fraude au teste d'homologation c'est que le système anti pollution fonctionne plus lors du test donc le moteur consommera pareil voir plus qu'en condition réel ....
Par §Tea183cM
En réponse à Solar_Max
Un Cayenne diesel, pas un Cayenne Essence.
Quand tu peux mettre 80000€ dans une bagnole, ce que je respecte, vouloir économiser 200€ de carburant tous les 10000 est ridicule.
C'est comme mettre des pneus chinois de merde sur une sportive et transpirer à chaque virage de peur de partir dans le décor.
Si le diesel est en plus plus cher, je ne vois plus trop l'intérêt.
Parce que le diesel a ete le carburant que tout le monde voulait surtout en suv.
A la revente un suv diesel quelque soit la marque se vendra toujours mieux.....celui qui achete neuf a peut etre les moyens de carburer au sans plomb majs celui qui achete en occasion va preferer le gasoil.
Apres tu peux comparer aussi a ceux qui achetent des citadines diesel, des compactes diesel qui ne font que de la ville et a ceux qui achetent leur voiture diesel et qui font 5 ou 10'000 kms/an
Par §maz823ye
Fallait pas se sentir visé comme ça. Il y a pas de honte à se faire fourrer. Sinon chez mazda il y a cx7 et bientôt cx8 pas truqués.
Par §Tea183cM
En réponse à beniot9888
En attendant, ceux qui ont les moyens de prendre des Cayenne, essence comme diesel, ils prennent bien ce qu'ils veulent.
Et ils se contrefoutent des opinions et jugements de petits aigris qui veulent leur expliquer qu'ils sont cons de ne pas avoir acheté ce que le petit smicard du coin pense qu'il aurait acheté à leur place.
Exactement! Il y a les gouts, les couleurs, les aigris et les jaloux.
Par §kit074QZ
En réponse à beniot9888
En attendant, ceux qui ont les moyens de prendre des Cayenne, essence comme diesel, ils prennent bien ce qu'ils veulent.
Et ils se contrefoutent des opinions et jugements de petits aigris qui veulent leur expliquer qu'ils sont cons de ne pas avoir acheté ce que le petit smicard du coin pense qu'il aurait acheté à leur place.
Y'a pas besoin d'avoir les moyens pour critiquer.
Sinon tous les critiques de cinéma devraient avoir obtenu des oscars avant de rédiger un article.
Donc oui acheter une Porsche diesel est un crime de lèse majesté. Pas de discussion possible.
Par §Tea183cM
En réponse à §maz823ye
Fallait pas se sentir visé comme ça. Il y a pas de honte à se faire fourrer. Sinon chez mazda il y a cx7 et bientôt cx8 pas truqués.
Mais je n ai aucun soucis a rouler en voitures allemandes. Je me fais plaisir et c est le plus important.
Et comme il est ecrit plus haut la plupart de ceux qui critiques n ont pas les moyens et sont des aigris.
Et tu me demandais ce qu avait VW en comparaison du nouveau moteur nazda?
Et dis moi, nazda ils ont quoi en face des V6, V8, W12, flat 6, 2.0 turbo 310 chx.
Ils ont quoi en face de la 911, de la golf cab, golf R, S3, RS4, S8, panamera, boxster GTS,.......?
Par §Tea183cM
En réponse à §kit074QZ
Y'a pas besoin d'avoir les moyens pour critiquer.
Sinon tous les critiques de cinéma devraient avoir obtenu des oscars avant de rédiger un article.
Donc oui acheter une Porsche diesel est un crime de lèse majesté. Pas de discussion possible.
Acheter une porsche diesel permet de faire du volume, gagner de l argent pour creer des 911, creer des emplois et donner 8'000 euros de primes a chacun des employés chaque annee.
Un SUV diesel me choque moins qu une twingo diesel.
Par §wil180in
En réponse à §Tea183cM
Mais je n ai aucun soucis a rouler en voitures allemandes. Je me fais plaisir et c est le plus important.
Et comme il est ecrit plus haut la plupart de ceux qui critiques n ont pas les moyens et sont des aigris.
Et tu me demandais ce qu avait VW en comparaison du nouveau moteur nazda?
Et dis moi, nazda ils ont quoi en face des V6, V8, W12, flat 6, 2.0 turbo 310 chx.
Ils ont quoi en face de la 911, de la golf cab, golf R, S3, RS4, S8, panamera, boxster GTS,.......?
En face, Mazda a des moteurs qui ne sont pas truqués ...
Par §Tea183cM
Je parlais de moteur essence!
Par malibu1
moi je suis fan de sport auto et de belles voitures depuis tout jeunes je fais même du kart de comption. Mais je ne peux plus supporter l'augmentation continue du nombre de voitures thermiques dans les rues (je suis du maghreb, très dieselisé), on doit retenir sa respiration à côté de chaque pot d'échappement, y compris avec ce genre d'auto aussi sophistiquées soit elle.
Les chinois ont commencé à durcir la réglementation pour favoriser les hybrides qui au moins émettrons moins en ville.
Il est temps de réduire drastiquement les autos purement thermiques pour qu'on puisse retrouver un air respirable en ville qui est un bien commun
Par §maz823ye
En réponse à §Tea183cM
Mais je n ai aucun soucis a rouler en voitures allemandes. Je me fais plaisir et c est le plus important.
Et comme il est ecrit plus haut la plupart de ceux qui critiques n ont pas les moyens et sont des aigris.
Et tu me demandais ce qu avait VW en comparaison du nouveau moteur nazda?
Et dis moi, nazda ils ont quoi en face des V6, V8, W12, flat 6, 2.0 turbo 310 chx.
Ils ont quoi en face de la 911, de la golf cab, golf R, S3, RS4, S8, panamera, boxster GTS,.......?
Rien certe mais tu ne peux pas comparer mazda à vv. Mazda a une seule marque et est tout petit, de plus développe ses caisses. Vv c'est n°1 ou 2 mondial avec 12 marques, ça se compare à toy éventuellement mais pas mazda.
Par §maz823ye
En réponse à §Tea183cM
Acheter une porsche diesel permet de faire du volume, gagner de l argent pour creer des 911, creer des emplois et donner 8'000 euros de primes a chacun des employés chaque annee.
Un SUV diesel me choque moins qu une twingo diesel.
C'est malheureux d'en être arrivé là pour une marque de passionné, mais bon business is business.
Un suv 2 roues motrices pour rouler sur belle route lisse est aussi stupide que la twingo gazout.
Par §Mou737yY
En réponse à
Commentaire supprimé.
Volvo, Lexus, Jaguar... Si si, c'est possible. ;)
Par §sli124CC
Ceux là même qui apprennent à leurs pères à faire des gosses ou plus simplement :
Âgé de 25 ans mais avec 50 ans d expériences
Par Solar_Max
En réponse à §Tea183cM
Parce que le diesel a ete le carburant que tout le monde voulait surtout en suv.
A la revente un suv diesel quelque soit la marque se vendra toujours mieux.....celui qui achete neuf a peut etre les moyens de carburer au sans plomb majs celui qui achete en occasion va preferer le gasoil.
Apres tu peux comparer aussi a ceux qui achetent des citadines diesel, des compactes diesel qui ne font que de la ville et a ceux qui achetent leur voiture diesel et qui font 5 ou 10'000 kms/an
Tout le monde en voulait parce qu'il coûtait moins cher, moi le premier. Mais s'il devenait plus cher que l'essence, comme cela semble être le cas en Suisse, l'intérêt et la demande diminuerait.
Par §ves138zR
En réponse à -Nicolas-
Prendre un diesel pour le couple ?
Les modèles essence n'en manquent pas que je sache... avec un 6 cylindres 3.6 en version de base... Tout ceci n'est que radinerie mal placée.
Déjà que Porsche et SUV ça sonne mal, alors y ajouter Diesel...
Porsche est passé au gasoil à cause de ces beauf du groupe VW !
Par §Tea183cM
En réponse à §maz823ye
C'est malheureux d'en être arrivé là pour une marque de passionné, mais bon business is business.
Un suv 2 roues motrices pour rouler sur belle route lisse est aussi stupide que la twingo gazout.
Je préfère que Porsche vendent des suv diesel et des 911 que plus rien du tout!
Par §Cac007RT
En réponse à §Smi113PO
Acheter une Porsche diesel ils me déçoivent un peu les suisses sur ce coup la. Surtout que l essence est moins cher que le mazout chez eux.
Ils viennent tous faire le plein en france
Par §Cac007RT
Ils viennent tous faire le plein de mazout en france l'histoire de faire des économies.
Par §aff451fL
Y a un truc qui m'échappe,cette décision "suissesse"vient d'être prise,ce qui voudrait dire que VAG continue advienne qui pourra, d'utiliser la filouterie,sacrés farceurs ces amis d'outre-Rhin? exigeurs* de rigueur et de remboursement de dettes,dont eux s'affranchissent.
* https://fr.wiktionary.org/wiki/exigeur
Par -Nicolas-
En réponse à §maz823ye
C'est malheureux d'en être arrivé là pour une marque de passionné, mais bon business is business.
Un suv 2 roues motrices pour rouler sur belle route lisse est aussi stupide que la twingo gazout.
Acheter une citadine diesel n'a rien de stupide si tu roules beaucoup.
Perso à l'époque où je roulais en Polo TDI, je faisais 120 km/j., juste pour le boulot, majoritairement sur route et voies rapides... et à l'époque le gazole était 30 ct moins cher que le SP 95 (entre 2012 et 2014) ! c'était vite vu et les 1300€ de surcout face à l'essence ont été très vite amortis.
Maintenant, tu claques +/- 80 000 € dans un véhicule avec des pneus à 250€ pièce, des révisons annuelles à 600 ou 800€, logiquement c'est que tu es dans une optique de voiture plaisir coûteuse, donc radiner sur une pseudo économie d'usage de quelques euros aux 100 km, ça, c'est stupide !
Par §mge406uR
Ce ne sont que les Cayenne DIESEL qui sont interdits sans transformation. Mais qui aurait l'idée d'acheter un Diesel en 2017 ?
Par §zaf456sm
J'avais lu quelque part que SEULE la version V6 diesel est bannie de Suisse.
Par §Mou737yY
En réponse à §mge406uR
Ce ne sont que les Cayenne DIESEL qui sont interdits sans transformation. Mais qui aurait l'idée d'acheter un Diesel en 2017 ?
N'importe qui qui fait plus de 25000km à l'année.
L'essence, faut l'assumer à ces kilométrages, ta voiture sera difficilement vendable.
Par JF2
En réponse à §mge406uR
Ce ne sont que les Cayenne DIESEL qui sont interdits sans transformation. Mais qui aurait l'idée d'acheter un Diesel en 2017 ?
Les entreprises par l'intermédiaire des sociétés qui gèrent des flottes, pour l'instant un véhicule premium diesel à 150000 Kms et 3 ans en moyenne à une valeur résiduelle plus importante qu'une familiale disons populaire à essence avec la moitié de kilomètres, elle aura aussi coûté moins cher à louer à l'entreprise.
Par Volvo power
En réponse à JF2
Les entreprises par l'intermédiaire des sociétés qui gèrent des flottes, pour l'instant un véhicule premium diesel à 150000 Kms et 3 ans en moyenne à une valeur résiduelle plus importante qu'une familiale disons populaire à essence avec la moitié de kilomètres, elle aura aussi coûté moins cher à louer à l'entreprise.
Quoi d'étonnant ???
Tu compares un engin premium à une berline populaire... encore heureux que le machin premium se revende un peu plus cher, non ?
Par -Nicolas-
En réponse à §Mou737yY
N'importe qui qui fait plus de 25000km à l'année.
L'essence, faut l'assumer à ces kilométrages, ta voiture sera difficilement vendable.
D'ici 4 ou 5 ans, il sera très très difficile de revendre un diesel.
Le marché du neuf se retourne depuis 2015, celui de l'occasion est en train de suivre. L'offre diesel devient plus élevée que la demande...
Alignement des taxes, nouveau CT avec contrôle des particules et des NOx, interdictions de circulation, entretien plus onéreux, etc... tout cela va aller crescendo.
Par §Smi113PO
On est bien d'accord ! Merci
Par §Tea183cM
En réponse à §Cac007RT
Ils viennent tous faire le plein de mazout en france l'histoire de faire des économies.
Ou comme le français allait faire son plein de sans plomb en suisse a une epoque!
Par ruaux
En réponse à §Tea183cM
T achete pas une marque uniquement pour un moteur mais aussi pour la qualité de fabrication, de finition.....pour le style, le design.
Et quand tu roules 30 ou 40 000 kms/an tu prends pas un essence qui pompe 15 ou 20 litres au 100.
Ca reste quand meme un suv de 2500 kg.
Il y a qu a regarder les range rover!
On n'achète pas un cayenne pour son design, il y a beaucoup moins moche sur le marché et avec des performances quasi identiques.
Par ruaux
Bien d'accord avec vous
Par §Tea183cM
En réponse à ruaux
On n'achète pas un cayenne pour son design, il y a beaucoup moins moche sur le marché et avec des performances quasi identiques.
Parce que tes goûts sont une généralité?
Toi tu roules en quoi ?
Tu aurais choisis quoi a la place d un cayenne?
Par §geo304RF
En réponse à TDPeugeot
Si la France faisait rappeler des produits du groupe VAG, alors il faudrait faire de même pour le groupe au CRIC, c'est-à-dire se tirer une balle dans le pied
Pourquoi ? Renault n'a pas été condamnée pour tricherie, sur quelle base juridique (pas les commentaires hautement intellectuels de Caradisiac) l'état pourrait interdire la vente des modéles Renault ?
Tu peux expliquer
Par Volvo power
En réponse à §geo304RF
Pourquoi ? Renault n'a pas été condamnée pour tricherie, sur quelle base juridique (pas les commentaires hautement intellectuels de Caradisiac) l'état pourrait interdire la vente des modéles Renault ?
Tu peux expliquer
La désactivation pure et simple des systèmes anti pollution en dessous de 17° et en dessus de 30° par exemple ?
Depuis quand est-il autorisé de supprimer un système anti pollution ? Un défapage est interdit par la loi, non ?
Par nicotdi
En réponse à §geo304RF
Pourquoi ? Renault n'a pas été condamnée pour tricherie, sur quelle base juridique (pas les commentaires hautement intellectuels de Caradisiac) l'état pourrait interdire la vente des modéles Renault ?
Tu peux expliquer
"Pollution: Renault risque plus que des conséquences judiciaires"
Renault, soupçonné de recours à un logiciel truqueur pour les tests anti-pollution de ses véhicules diesel, s'expose à des répercussions dépassant le cadre judiciaire. Tour d'horizon de l'impact potentiel pour le constructeur automobile français de cette affaire née d'un scandale qui a d'abord éclaboussé le géant allemand Volkswagen.
En France, la Répression des Fraudes (DGCCRF) se saisit de l'affaire tandis que la ministre de l'Environnement Ségolène Royal installe une commission d'experts indépendants pour "faire toute la transparence sur les pratiques de l'industrie automobile".
Or, cette commission, après avoir testé plus de 80 voitures prélevées au hasard sur le parc roulant, relève fin juillet 2016 d'importants dépassements des seuils de pollution sur les véhicules de certaines marques, dont Renault. Les experts disent ne pas être en mesure d'établir qu'aucun autre fabricant que Volkswagen n'a eu recours à un logiciel truqueur, malgré les dénégations des constructeurs.
La DGCCRF, qui a déjà transmis son enquête sur Volkswagen au parquet début 2016, fait de même en novembre pour Renault. Le parquet ouvre alors une information judiciaire pour "tromperie sur les qualités substantielles et les contrôles effectués".
Dans son rapport qui émerge cette semaine, le gendarme de Bercy soupçonne le groupe au losange d'avoir mis en place des "stratégies frauduleuses" pour fausser des tests d'homologation, et notamment un logiciel de gestion moteur programmé pour respecter les normes lors des tests. Renault y oppose un "démenti formel".
Que risque Renault?
Aux termes du code de la consommation, la tromperie est punie d'un emprisonnement de deux ans et/ou d'une amende de 300.000 euros. Mais l'amende peut être portée à 750.000 euros et l'emprisonnement à sept ans en cas de circonstance aggravante.
Le Code prévoit en outre que le montant de l'amende puisse être porté à 10% du chiffre d'affaire du professionnel, proportionnellement à l'avantage tiré du manquement. La DGCCRF, dans son rapport, à estimé l'amende maximale de Renault à 3,58 milliards d'euros.
C'est à une décimale près son bénéfice net au titre de 2016 (3,54 milliards).
Les investisseurs n'ont pas apprécié ces révélations: le titre Renault a perdu jusqu'à 10% en trois jours à la Bourse de Paris.
Par comparaison, aux Etats-Unis, Volkswagen a mis fin aux poursuites en échange notamment du paiement d'une amende criminelle de 2,8 milliards de dollars.
Au total, Volkswagen a accepté de verser 23 milliards de dollars aux Etats-Unis, notamment pour indemniser quelque 600.000 automobilistes et réparer les dégâts causés à l'environnement par ses moteurs diesel.
Renault ne commercialise pas de voitures aux Etats-Unis.
Cependant, le contructeur risque de voir son image "fortement ternie", selon les termes de la CGT qui s'alarme de conséquences sur l'emploi.
Si les soupçons de triche depuis un quart de siècle, émis par la répression des fraudes, se concrétisent, Renault risque aussi une perte de confiance de ses clients, alors que le groupe a détenu en 2016 27% du marché français et 10,2% du marché automobile européen.
Des avocats mobilisent déjà des propriétaires de Renault pour en réclamer le remboursement.
Quelles sont encore les zones d'ombre?
L'enquête va devoir déterminer si les faits de tromperie sont établis, et les éventuelles responsabilités, alors que la DGCCRF a estimé dans son rapport que "l'ensemble de la chaîne de direction" de Renault jusqu'à son PDG Carlos Ghosn était impliquée. Elle a aussi assuré qu''aucune délégation de pouvoir n'a été établie par M. Ghosn", ce dernier se retrouvant donc en première ligne. Une affirmation démentie à l'AFP mercredi par le numéro deux du groupe, Thierry Bolloré.
https://www.google.fr/amp/www.ladepeche.fr/article-amp/2017/03/16/2537292-pollution-renault-risque-plus-que-des-consequences-judiciaires.html
Par §Doc348st
En réponse à §Tea183cM
Parce que tes goûts sont une généralité?
Toi tu roules en quoi ?
Tu aurais choisis quoi a la place d un cayenne?
J'aimerais comprendre les motivations d'un acheteur de Cayenne. Si c'est pour faire de la route uniquement, beaucoup de berlines sont bien plus sympa et tout aussi logeables (à la rigueur prendre une panamera si on veut du porsche à tous prix). Si c'est pour faire du tout terrain régulièrement, exit le Cayenne.
Concernant le Cayenne, et surtout les suv en général, j'ai toujours du mal à cerner les motivations d'achat d'un tel engin, encore plus chez Porsche..
A moins d'être fan de rouler en hauteur honnêtement...
ce n'est pas méchant mais j'aimerais comprendre.
Par §Tea183cM
La qualité de fabrication et de finiton d une porsche n est pas comparable a alfa romeo.
Par §Tea183cM
En réponse à §Doc348st
J'aimerais comprendre les motivations d'un acheteur de Cayenne. Si c'est pour faire de la route uniquement, beaucoup de berlines sont bien plus sympa et tout aussi logeables (à la rigueur prendre une panamera si on veut du porsche à tous prix). Si c'est pour faire du tout terrain régulièrement, exit le Cayenne.
Concernant le Cayenne, et surtout les suv en général, j'ai toujours du mal à cerner les motivations d'achat d'un tel engin, encore plus chez Porsche..
A moins d'être fan de rouler en hauteur honnêtement...
ce n'est pas méchant mais j'aimerais comprendre.
Eternel debat aujourd'hui entre un SUV et une berline.
Le cayenne peut tout faire, du 4x4 (pas du tout ridicule surtout face au Ml, x5, Q7,.....), de la route, tracter, 5 places, confort, luxe.
Et pour celui qui est fan de la marque et qui roule en 911, il a forcément besoin d un véhicule polyvalent. Ca permet a Porsche de garder un client qui aurait peut etre acheté un range rover.
Par §Doc348st
En réponse à §Tea183cM
Eternel debat aujourd'hui entre un SUV et une berline.
Le cayenne peut tout faire, du 4x4 (pas du tout ridicule surtout face au Ml, x5, Q7,.....), de la route, tracter, 5 places, confort, luxe.
Et pour celui qui est fan de la marque et qui roule en 911, il a forcément besoin d un véhicule polyvalent. Ca permet a Porsche de garder un client qui aurait peut etre acheté un range rover.
Ok, merci, vu comme ça en effet je comprends l'achat. Après le diesel c'est un autre débat.
Par §geo304RF
En réponse à Volvo power
La désactivation pure et simple des systèmes anti pollution en dessous de 17° et en dessus de 30° par exemple ?
Depuis quand est-il autorisé de supprimer un système anti pollution ? Un défapage est interdit par la loi, non ?
Il y a au moins de raisons à cela
1) la loi autorise clairement la possibilité de désactiver le système de dépollution pour protéger le moteur.
2) les moteurs Renault sont conformes au normes édictées par la loi.
Il y a une règle en justice et elle s'applique à tous, la présomption d'innnocence. On est coupable que sur la base d'un jugement rendu par la justice, au nom du peuple français.
Tu remarqueras que je n'ai pas écrit que la Régie Renault était innocente, elle n'a pas été déclarée coupable à ce jour. Il se trouve que beaucoup utilisent les conclusions de la DGCCRF de mise en accusation, mais un procès se déroule avec des preuves à charge, mais aussi à décharge.
Par §geo304RF
En réponse à nicotdi
"Pollution: Renault risque plus que des conséquences judiciaires"
Renault, soupçonné de recours à un logiciel truqueur pour les tests anti-pollution de ses véhicules diesel, s'expose à des répercussions dépassant le cadre judiciaire. Tour d'horizon de l'impact potentiel pour le constructeur automobile français de cette affaire née d'un scandale qui a d'abord éclaboussé le géant allemand Volkswagen.
En France, la Répression des Fraudes (DGCCRF) se saisit de l'affaire tandis que la ministre de l'Environnement Ségolène Royal installe une commission d'experts indépendants pour "faire toute la transparence sur les pratiques de l'industrie automobile".
Or, cette commission, après avoir testé plus de 80 voitures prélevées au hasard sur le parc roulant, relève fin juillet 2016 d'importants dépassements des seuils de pollution sur les véhicules de certaines marques, dont Renault. Les experts disent ne pas être en mesure d'établir qu'aucun autre fabricant que Volkswagen n'a eu recours à un logiciel truqueur, malgré les dénégations des constructeurs.
La DGCCRF, qui a déjà transmis son enquête sur Volkswagen au parquet début 2016, fait de même en novembre pour Renault. Le parquet ouvre alors une information judiciaire pour "tromperie sur les qualités substantielles et les contrôles effectués".
Dans son rapport qui émerge cette semaine, le gendarme de Bercy soupçonne le groupe au losange d'avoir mis en place des "stratégies frauduleuses" pour fausser des tests d'homologation, et notamment un logiciel de gestion moteur programmé pour respecter les normes lors des tests. Renault y oppose un "démenti formel".
Que risque Renault?
Aux termes du code de la consommation, la tromperie est punie d'un emprisonnement de deux ans et/ou d'une amende de 300.000 euros. Mais l'amende peut être portée à 750.000 euros et l'emprisonnement à sept ans en cas de circonstance aggravante.
Le Code prévoit en outre que le montant de l'amende puisse être porté à 10% du chiffre d'affaire du professionnel, proportionnellement à l'avantage tiré du manquement. La DGCCRF, dans son rapport, à estimé l'amende maximale de Renault à 3,58 milliards d'euros.
C'est à une décimale près son bénéfice net au titre de 2016 (3,54 milliards).
Les investisseurs n'ont pas apprécié ces révélations: le titre Renault a perdu jusqu'à 10% en trois jours à la Bourse de Paris.
Par comparaison, aux Etats-Unis, Volkswagen a mis fin aux poursuites en échange notamment du paiement d'une amende criminelle de 2,8 milliards de dollars.
Au total, Volkswagen a accepté de verser 23 milliards de dollars aux Etats-Unis, notamment pour indemniser quelque 600.000 automobilistes et réparer les dégâts causés à l'environnement par ses moteurs diesel.
Renault ne commercialise pas de voitures aux Etats-Unis.
Cependant, le contructeur risque de voir son image "fortement ternie", selon les termes de la CGT qui s'alarme de conséquences sur l'emploi.
Si les soupçons de triche depuis un quart de siècle, émis par la répression des fraudes, se concrétisent, Renault risque aussi une perte de confiance de ses clients, alors que le groupe a détenu en 2016 27% du marché français et 10,2% du marché automobile européen.
Des avocats mobilisent déjà des propriétaires de Renault pour en réclamer le remboursement.
Quelles sont encore les zones d'ombre?
L'enquête va devoir déterminer si les faits de tromperie sont établis, et les éventuelles responsabilités, alors que la DGCCRF a estimé dans son rapport que "l'ensemble de la chaîne de direction" de Renault jusqu'à son PDG Carlos Ghosn était impliquée. Elle a aussi assuré qu''aucune délégation de pouvoir n'a été établie par M. Ghosn", ce dernier se retrouvant donc en première ligne. Une affirmation démentie à l'AFP mercredi par le numéro deux du groupe, Thierry Bolloré.
https://www.google.fr/amp/www.ladepeche.fr/article-amp/2017/03/16/2537292-pollution-renault-risque-plus-que-des-consequences-judiciaires.html
Juste des mots de journalistes, n'ayant pas accès aux dossiers, ni aux éléments de défense de Renault. Tu es comme tous les fanboys, calomnier, même si c'est faux, il en restera toujours quelque chose.
Soupçonner ne veut pas dire coupable, la DGCCRF rend un avis sur le dossier, c'est son travail. La justice rendre un verdict, c'est son travail.
Je te rassure, je n'attends pas de toi qui tu saisisses la nuance de ma dernière phrase, en te lisant, tu n'en as pas la capacité et je me suis fait cette opinion a ton encontre depuis très longtemps. Il suffit juste de lire tes commentaires à haute valeur ajoutée.
Par nicotdi
En réponse à §geo304RF
Juste des mots de journalistes, n'ayant pas accès aux dossiers, ni aux éléments de défense de Renault. Tu es comme tous les fanboys, calomnier, même si c'est faux, il en restera toujours quelque chose.
Soupçonner ne veut pas dire coupable, la DGCCRF rend un avis sur le dossier, c'est son travail. La justice rendre un verdict, c'est son travail.
Je te rassure, je n'attends pas de toi qui tu saisisses la nuance de ma dernière phrase, en te lisant, tu n'en as pas la capacité et je me suis fait cette opinion a ton encontre depuis très longtemps. Il suffit juste de lire tes commentaires à haute valeur ajoutée.
De 1 il s agit pas d un de mes commentaires mais d un copier coller d un article
De 2 je n affirme pas que renault a triché mais comme tu le soulignes il est à l heure actuelle " soupçonné" sur ce point je partage ton avis
De 3 c est toi qui affirme que renault ne triche pas en te servant de la réponse du constructeur sur la fenêtre thermique donc tu affirmes sans savoir
De 4 les 4 constructeurs : renault , vw , psa , fiat ( pour le moment car d autres vont bientôt rejoindre la liste ) sont soupçonnés d utiliser un logiciel truqueur pour passer le test d homologation car en modifiant ce test les résultats sont differents... C est bien pour cela que l excuse de la fenêtre thermique chez Renault ne tient pas la route ..
Conclusion : au moment où l on parle on peut pas accuser Renault d utiliser un logiciel truqueur mais on peut pas affirmer le contraire non plus ...
Affaire à suivre ...
Par viviogs
En réponse à §maz823ye
Tout le monde est capable de la respecter, mais il faut pas faire les choses au rabais (cric vv), avec le fap on règle le problème des particules et l'ad blue les nox, et au plus on envoie de l'ad blue au plus c'est efficace.
au plus on envoi d'adblue au plus on fabrique d'ammoniac ! qui est dangereux pour la santé :
• Voies respiratoires et poumons (Inhalation) : Difficulté à respirer, toux, inflammation de la gorge et respiration sifflante.
• Yeux, oreilles, nez et gorge (contact) : Douleur dans la gorge, brûlure dans le nez, les yeux, les oreilles, les lèvres ou la langue et perte de la vision.
• Œsophage, estomac et intestins (ingestion) : Sang dans les selles, brûlures de l'œsophage et de l'estomac, douleur abdominale sévère et vomissements.
• Signes cardiovasculaires : Pression artérielle basse, évanouissement et importantes variations de pH dans le sang.
• Peau (Contact) : Brûlures, irritation, nécrose (trous) dans la peau ou des tissus sous-jacents.
Le diesel n'a qu'une seule place : la poubelle
Par viviogs
En réponse à §geo304RF
Il y a au moins de raisons à cela
1) la loi autorise clairement la possibilité de désactiver le système de dépollution pour protéger le moteur.
2) les moteurs Renault sont conformes au normes édictées par la loi.
Il y a une règle en justice et elle s'applique à tous, la présomption d'innnocence. On est coupable que sur la base d'un jugement rendu par la justice, au nom du peuple français.
Tu remarqueras que je n'ai pas écrit que la Régie Renault était innocente, elle n'a pas été déclarée coupable à ce jour. Il se trouve que beaucoup utilisent les conclusions de la DGCCRF de mise en accusation, mais un procès se déroule avec des preuves à charge, mais aussi à décharge.
Donc en gros les diesels soit disant propre sur le papier, ont leur systeme de depollution inactif les 3/4 de l'année. donc c'est du gros foutage de gueule.
Le diesel a la poubel
Par §geo304RF
En réponse à viviogs
Donc en gros les diesels soit disant propre sur le papier, ont leur systeme de depollution inactif les 3/4 de l'année. donc c'est du gros foutage de gueule.
Le diesel a la poubel
Tu peux mettre une source où il est écrit dans la loi, que cela donnait un diesel propre.... On parler de dépollution.
S'il y a foutage de gueule, c'est bien au niveau législateur , car il permet des largesses sur les méthodes de dépollution et aussi au niveau des constructeurs qui considèrent que la bonne approche, est "si ce n'est pas interdit, c'est donc autorisé.
Par §geo304RF
En réponse à nicotdi
De 1 il s agit pas d un de mes commentaires mais d un copier coller d un article
De 2 je n affirme pas que renault a triché mais comme tu le soulignes il est à l heure actuelle " soupçonné" sur ce point je partage ton avis
De 3 c est toi qui affirme que renault ne triche pas en te servant de la réponse du constructeur sur la fenêtre thermique donc tu affirmes sans savoir
De 4 les 4 constructeurs : renault , vw , psa , fiat ( pour le moment car d autres vont bientôt rejoindre la liste ) sont soupçonnés d utiliser un logiciel truqueur pour passer le test d homologation car en modifiant ce test les résultats sont differents... C est bien pour cela que l excuse de la fenêtre thermique chez Renault ne tient pas la route ..
Conclusion : au moment où l on parle on peut pas accuser Renault d utiliser un logiciel truqueur mais on peut pas affirmer le contraire non plus ...
Affaire à suivre ...
Tu sais pourquoi la DGCCRF a émis l'hypothèse du logiciel, car Renault a refusé de donner accès au calculateur, considérant qu'il n'avait pas le faire. C'est cette position qui a poussé la DGCCRF a passé par la justice.
Je pense qu'une société comme Renault s'appuie pas sur des juristes et des avocats de très hauts niveaux. Il y a surement des éléments à décharge à faire valoir.
Par §geo304RF
s'appuie sur des juristes et des avocats...
Par nicotdi
En réponse à §geo304RF
Tu sais pourquoi la DGCCRF a émis l'hypothèse du logiciel, car Renault a refusé de donner accès au calculateur, considérant qu'il n'avait pas le faire. C'est cette position qui a poussé la DGCCRF a passé par la justice.
Je pense qu'une société comme Renault s'appuie pas sur des juristes et des avocats de très hauts niveaux. Il y a surement des éléments à décharge à faire valoir.
Soupçons de "logiciel tricheur"
Mais ce n’est pas tout. Les enquêteurs de la répression des fraudes ont la conviction que Renault a paramétré ses véhicules pour qu’ils soient capables de détecter qu’ils sont en train de passer un test d’homologation. L’avocat de Renault, Philippe Goossens, affirme "qu’il n’existe aucun logiciel truqueur dans les véhicules Renaut". Mais les analyses réalisées par l’IFPEN ont montré un comportement étrange de certains modèles.
La veille du test, la réglementation prévoit de faire subir au véhicule un premier roulage selon un protocole bien déterminé. Lorsque les Renault testées ont subi ce "pré-conditionnement", les ingénieurs ont observé par la suite une activité très inhabituelle du "piège à NOx" qui avait tendance à effectuer un grand nombre de purges pour être le plus efficace possible lors du test. En revanche, si cette phase préparatoire était légèrement modifiée, le dispositif était nettement moins actif. Du côté de chez Renault, on évoque un possible "bug". Mais les enquêteurs n’y croient pas. D’autant plus qu’ils ont saisi un autre mail où un cadre de la maison écrit : "un changement de cycle de pré-conditionnement fait augmenter les émissions de NOx de 50%.
https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-13-mai-2017
Par Volvo power
En réponse à §geo304RF
Il y a au moins de raisons à cela
1) la loi autorise clairement la possibilité de désactiver le système de dépollution pour protéger le moteur.
2) les moteurs Renault sont conformes au normes édictées par la loi.
Il y a une règle en justice et elle s'applique à tous, la présomption d'innnocence. On est coupable que sur la base d'un jugement rendu par la justice, au nom du peuple français.
Tu remarqueras que je n'ai pas écrit que la Régie Renault était innocente, elle n'a pas été déclarée coupable à ce jour. Il se trouve que beaucoup utilisent les conclusions de la DGCCRF de mise en accusation, mais un procès se déroule avec des preuves à charge, mais aussi à décharge.
Tu as parfaitement raison du point de vue légal, mais tu admettras quand même que niveau éthique, il y a plus qu'a discuter non ?
Par §maz823ye
En réponse à viviogs
au plus on envoi d'adblue au plus on fabrique d'ammoniac ! qui est dangereux pour la santé :
• Voies respiratoires et poumons (Inhalation) : Difficulté à respirer, toux, inflammation de la gorge et respiration sifflante.
• Yeux, oreilles, nez et gorge (contact) : Douleur dans la gorge, brûlure dans le nez, les yeux, les oreilles, les lèvres ou la langue et perte de la vision.
• Œsophage, estomac et intestins (ingestion) : Sang dans les selles, brûlures de l'œsophage et de l'estomac, douleur abdominale sévère et vomissements.
• Signes cardiovasculaires : Pression artérielle basse, évanouissement et importantes variations de pH dans le sang.
• Peau (Contact) : Brûlures, irritation, nécrose (trous) dans la peau ou des tissus sous-jacents.
Le diesel n'a qu'une seule place : la poubelle
N'abusons pas, le diesel est très bien pour les gros rouleurs, hors des villes donc.
Sinon tu as mazda le roi des moteurs qui nous a pondu un moteur 2.2L gazout avec la combustion tellement bonne qu'il respecte la norme euro 6 SANS POST TRAITEMENT de nox.
Par §geo304RF
En réponse à Volvo power
Tu as parfaitement raison du point de vue légal, mais tu admettras quand même que niveau éthique, il y a plus qu'a discuter non ?
Il y a effectivement beaucoup à dire sur le plan éthique,
La recherche du profit maximal et un législateur qui laisse trop de place à l'autorégulation du marché donne ce genre de travers, effectivement peu reluisant en terme d'éthique.
SPONSORISE