Policier, il conduisait sans permis depuis 8 ans
Un policier des Yvelines est soupçonné par sa hiérarchie d'avoir conduit sans permis de conduire depuis 2014.
Cette fois, on ne parle pas d'un automobiliste lambda qui conduirait sans son permis de conduire. D'après nos confrères du Parisien, un policier de Mantes-La-Jolie dans les Yvelines se retrouve convoqué devant le tribunal judiciaire de Versailles pour des faits pour le moins insolites. L'homme a perdu son permis de conduire pour une raison inconnue en 2014. Depuis, il ne dispose logiquement pas de véhicule de service et se retrouvait cantonné au bureau ou à de simples missions à pieds.
Or le 22 août dernier, l'un de ses supérieurs a eu la surprise de le voir monter dans une voiture à proximité du commissariat de Mantes-La-Jolie où il travaille tous les jours. Il a immédiatement procédé à un contrôle lui-même, constatant l'absence de permis de conduire. Ce n'était d'ailleurs qu'une simple formalité puisqu'au sein du commissariat, tout le monde savait qu'il n'avait plus ce permis de conduire depuis longtemps.
Procédure disciplinaire
D'abord placé en garde à vue, le policier sans permis de conduire fait désormais l'objet d'une procédure disciplinaire qui pourrait aller jusqu'à son licenciement des services de police. Il comparaîtra donc également devant le tribunal judiciaire de Versailles au mois de janvier prochain. Espérons qu'il n'y aille pas avec sa propre voiture.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération