Polestar arrive en France (mais ça va pas fort)
La marque électrique et sportive du groupe Geely confirme enfin son arrivée en France l’année prochaine. Et elle va avoir besoin de vendre beaucoup de voitures pour sortir de sa mauvaise passe actuelle.

On attend l’arrivée de Polestar sur le marché français depuis déjà quatre ans. Il y a quelques mois, on entendait enfin des nouvelles positives à ce sujet après la résolution du conflit avec Citroën sur le badge de la marque : on parlait alors d’une arrivée de Polestar sur le marché français en 2025.
C’est confirmé. Polestar débarquera bien chez nous l’année prochaine, ainsi que dans six autres nouveaux pays du globe (Slovaquie, Hongrie, Pologne, Thaïlande, Brésil et République tchèque).
On n’a pas encore de détails sur cette arrivée mais Polestar importera probablement toutes les voitures de sa gamme, de la berline Model 2 jusqu’au grand crossover 4 en passant par le SUV 3, reposant sur une architecture technique très proche de celle du grand Volvo EX90.
Une situation critique
L’annonce de cette arrivée de Polestar en France se tient dans un contexte tendu pour la marque du groupe Geely, dont l’état des finances pose actuellement un problème à la bourse américaine au point d’envisager son exclusion de l’indice du Nasdaq. Alors que les mesures de taxation prévues par les Etats-Unis et l’Europe sur les voitures chinoises pourraient contrarier la stratégie d’expansion de Polestar, la marque a bien besoin d’augmenter sensiblement ses volumes de vente. Elle mise évidemment sur les SUV 3 et 4 pour ça.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération