Polaris Slingshot : il débarque en Europe
Pas vraiment une voiture, pas vraiment une moto, ce Spyder inversé va faire le bonheur des Européens puisque Polaris a annoncé la commercialisation de son roadster à trois roues sur le vieux continent.
Le Slingshot débarquera en Octobre de cette année chez les concessionnaires et sera parfaitement homologué pour un roulage route. Plutôt spécialisé dans les véhicules Tout-terrain, Polaris qui a sous son aile Victory et Indian Motorcycle s'est lancé dans le défi d'une machine hors norme et surtout inclassable (on s'est même demandé s'il avait sa place dans nos colonnes). Ce trois roues est conçu autour d'un cadre en acier à haute résistance avec un moteur 4 cylindres de 2,4 litres.
Dario Baraggia, le “Brand Manager Slingshot” explique : « Les Etats-Unis ont déjà découvert le frisson du Slingshot, si bien que les stocks sont actuellement épuisés, et la production actuelle couvre les commandes non-honorées. Nous prévoyons une tendance similaire en Europe, c'est pourquoi nous allons ouvrir un programme de pré-commandes pour offrir à nos premiers clients la chance d'obtenir les premiers modèles destinés à l'Europe. »
Pour les intéressés, voici les quelques caractéristiques dont nous disposons :
Spécifications du Polaris Slingshot :
- 2.4 Litres, double arbre à cames en tête
- 5 vitesses
- Cadre en acier haute résistance
- Bras oscillant en aluminium léger
- Courroie renforcée en fibre de carbone
- Léger
- Centre de gravité bas
- ABS – Système d'antiblocage des freins
- Contrôles électroniques de la stabilité et de la traction
- Arceaux individuels en aluminium forgé
- Carrosserie sport et phares LED
- Homologation tricycle (port du casque non obligatoire)
Le prix en Europe n'est pas encore officiellement annoncé, mais aux USA il faut compter entre 21 199 dollars (19 200 euros) et 26 199 dollars (23 750 euros).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération