Plus que quelques mois pour faire les démarches...
Déjà en vigueur pour les cyclomoteurs et autres scooters de 50cc neufs mis en circulation depuis le 1er janvier 2004, cette mesure s'appliquera à partir du 1er janvier 2011 pour tous les autres cyclos et scooters.
Au nom de la sacro-sainte sécurité quotidienne (!!!), et, dixit le porte-parole du ministère de l'intérieur, dans « une perspective de renforcement de la sécurité routière et de protection des propriétaires contre le vol », que vous possédiez un solex, une vieille « bleue » ou un BB Peugeot pour aller chercher le pain le dimanche matin, vous devrez passer par la case démarches administratives-immatriculation…
Il est vrai que, hormis le prétexte de la protection contre le vol qui lui peut se justifier (et encore, je ne suis pas sûr que les vols de vielles mobs mettent en péril les compagnies d'assurances), cette mesure s'impose vraiment afin de faire baisser les chiffres de la délinquance, tout comme ceux de la sécurité routière. Comment voulez-vous que nos forces de l'ordre puissent lutter contre des armes telles que le lutin qui illustre la première page de ce dossier, même au volant de leur « son barouf impreza »… Et il va avoir une belle tronche, ce lutin, quand son propriétaire aura trouvé un endroit pour fixer sa grosse plaque d'immatriculation !!!
Allez ! Je me calme. On va essayer d'y voir un peu plus clair dans les différentes démarches pour obtenir cette fameuse carte grise ou certificat d'immatriculation.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération