Plus qu'1 point pour Everst
La 11e épreuve mondiale du championnat de MX 1 et 2 a eu lieu ce dimanche à Locket en République Tchèque devant 23.000 spectateurs
Belle bagarre dans la première manche des MX 1 entre Everst et Coppins, ce dernier montant en puissance tout au long de cette saison 2006. Une faute et il lâche prise pour laisser Everst marquer 25 nouveaux points. La seconde manche est aussi remportée par le N° 72 belge qui a pris la tête au 8e tour seulement passant tour à tour l'Espagnol Barragan qui termine finalement 4e et son compatriote belge de l'équipe Suzuki. Cela permet au leader belge de n'être plus qu'à 1 point de son 10e titre mondial. Il suffit à Stephan de marquer un point de plus que Kévin Strijbos pour être consacré. Ce GP déterminant, Everst aura à cœur de le remporter puisque la prochaine épreuve aura lieu sur le circuit de Namur en Belgique le 06 août, patrie du maestro du MX mondial. La seconde marche est acquise par Barragan devant Joshua Coppins
En MX 2, ce fut assez chaud également. Une chute provoquée par le Norvégien Gundersen fait chuter Cairoli et Pourcel en première manche. Ils termineront respectivement 8e (frein arrière cassé) et 6e. Du coup, Rattray, 4e mondial en profite pour remporter sa 3e manche cette saison devant Philippaerst et Nunn. Malgré cela, les 2 protagonistes au titre mondial continuent de se marquer de près puisque Pourcel ne gagne que 2 points de plus que l'italien.
En seconde manche, la bagarre entre Philippaerst et Pourcel fut assez virile. De gros block-passe de la part de l'Italien sur le Français leader au championnat et inversement. Mais c'est finalement Cairoli qui remporte cette 2e course devant notre Français. Le podium final de ce GP voit monter Philippaerst sur la 1ere marche suivi de Pourcel et Cairoli.
Rendez-vous dimanche prochain pour le GP de Belgique et probablement fêter le 10e et dernier titre mondial de Everst comme il se doit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération