2. Plein les yeux...
Tous les participants réunis stuntent dans la plus bonne ambiance, toute provenance et toute monture confondue… ça fait réellement plaisir à voir !!!
ACROBATIE DE HAUT VOL
Tous les styles et toutes les motos sont rassemblés. Certains se produisent sur des sportives, des supermot', d'autres sur des scoots et même des custums… c'est impressionnant !!
On m'a dit un jour que l'on pouvait stunter avec n'importe quelle moto… et bien c'est vrai. La preuve.
Tel un spectacle précis comme du papier à musique, les différentes figures les unes plus impressionnantes que les autres s'enchaînent sans le moindre accrochage dans le respect d'autrui… bon, vous pouvez me le dire maintenant les mecs !… vous avez tous répété avant que je vienne ? C'est ça ?!???
Les spectateurs, au fil des jours peuvent assister (toujours gratuitement) à différents concours : concours de lenteur sur deux("course" de lenteur où le dernier arrivé gagne... attention, interdiction de mettre le pied à terre -un peu comme le trial- et de tourner le guidon à plus de 45°... il va de soi qu'on ne peut pousser les autres concurrents!!),
concours de stoppies (30 mètres d'élan : 65 m sur la roue avant), de nombres de « circles » en 1 minute (37 tours),
« battle de fen » (une arène très petite, où tout le monde est assis sur le réservoir les jambes devant, le dernier debout a gagné ; tous les coup sont permis même de couper le coupe circuit !), slalom en run chronométré (comme le circuit lent des motos-écoles), record à 23 sec.
Wheeling divers et variés et autres stoppies sans oublier les runs et les incontournables burns en tous genres…
on en prend plein les yeux (et dans le cas précédemment cité plein le nez !!!)… vu l'aisance et la facilité on a l'impression que c'est facile… hélas ce n'est qu'une impression !!!
TOUT A UNE FIN
La semaine passant, les pilotes repartent dans leurs régions ou pays respectifs… seule une petite dizaine font durer la fête jusqu'à la semaine suivante. Ca sent la fin et le retour à la normale avant l'année prochaine qui verra, je l'espère, un spectacle tout aussi magique que celui de cette année.
Si vous êtes dans le coin l'année prochaine, passez faire un tour au Nikaïa, vous y serez réellement bien reçu et vous verrez des trucs que l'on ne voit pas tous les jours…
COUP DE CHAPEAU
En premier lieu au « papa » des lieux (Redg) qui assure le bon ordre et le bon fonctionnement de la semaine de festivité mais aussi au magasin Dafy de Nice (04 93 89 55 67) pour tout ce qu'il fait pour l'événement… chapeau bas messieurs !!!!... et à l'année prochaine…
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération