Photos du jour : Porsche 911 RSR 3.0 Groupe V (Vente Artcurial)
Le Tour Auto est parfois, pour ne pas dire souvent, un lieu de rencontres exceptionnelles et une machine à souvenirs inimitable… Cette année, pour fêter les 40 ans de la participation du duo Fréquelin / Delaval, Porsche Almeras a concocté une petite surprise…

En partant sur une caisse de Carrera de 1976, le spécialiste Porsche a réalisé une réplique de Groupe 5 de l’époque. On notera d’ailleurs que la belle est également éligible en Groupe 4 avec de simples modifications.
Revenons à cette groupe 5 qui est donc une réplique identique à celle qui a été utilisée il ya 40 ans. Outre l’esthétique absolument incroyable (on est clairement en présence d’une des plus belles Porsche de tous les temps), la belle est mue par un superbe bloc 3.0 en aluminium. Avec le double allumage, il développe la bagatalle de 318 chevaux à 7800 tours ! Imaginez les sensations du « grizzly » lors des essais à Dijon-Prenois… Selon lui, qui s’exprimait pour echappementclassic : « Quarante ans après, il est difficile de se souvenir des sensations de pilotage avec précision. Mais, à l’évidence, cela reste une voiture performante sur route, avec un bon freinage, un moteur d’une extraordinaire souplesse et une bonne adhérence. Regarde la taille des « chaussettes » à l’arrière, c’est tout de même autre chose que sur une WRC ! »
Si ce genre d’autos légendaire vous tentait, sachez qu’elle a été estimée à 280 000 euros… C’est moins cher désormais qu’une 911 R, si on veut se lancer dans ce genre de comparaison hasardeuse !
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération