

La Peugeot 205 T16 fête cette année ses 33 ans et l'auto possède toujours toutes ses dents. La popularité du sacré numéro de compétition n'a pas baissé d'un iota, il suffit pour cela de voir l'enthousiasme du public à chaque sortie d'une 205 Turbo 16, ou de sa déclinaison client produite à 200 exemplaires. L'auto a évidemment largement profité de la folie furieuse du championnat du monde de rallye en Groupe B à l'époque où les puissances atteignaient des sommets et où les restrictions de sécurité pour le public étaient inexistantes.
Au delà de ses nombreuses victoires sur les trois années d'engagement en rallye avec des pilotes de renom comme Ari Vatanen, le Finlandais Timo Salonen ou encore Bruno Saby, la 205 T16 s'est également illustrée dans d'autres disciplines comme le rallye-raid avec le Paris-Dakar ou encore la folle course de Pikes Peak.
Aujourd'hui, le bébé de "PTS" (Peugeot Talbot Sport) reste un mythe et les rares fois où un exemplaire est à vendre aux enchères, cela se traduit par un prix forcément délirant, surtout vu le pedigree de l'auto qui aura raflé un paquet de victoires sur sa courte carrière en rallye...
Photos (12)
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération