Photos du jour : Bentley Continental GT W12
Le coupé Continental est présent depuis de nombreuses années chez Bentley et la version à moteur W12 est la plus ancienne. Le bloc du groupe Volkswagen va à merveille avec le caractère plutôt routier de l'anglaise, une combinaison que l'on voit de moins en moins souvent au profit du V8, plus léger et pas beaucoup moins performant.
La Bentley Continental GT est l'une des autos les plus anciennes vendues actuellement sur le marché, rien que cela ! La présentation du coupé remonte en effet à 2002, c'est dire si sa conception commence à dater, même si les évolutions ont été nombreuses au fil du temps. Et parmi elles, on trouve l'arrivée du moteur V8 il y a déjà quelques années avec un bloc 4.0 biturbo plus léger et pas franchement moins performant puisqu'il n'a qu'une poignée de chevaux en moins par rapport à la Continental GT équipée du W12.
C'est d'ailleurs celle qui fait l'objet de notre photo du jour avec une très belle teinte bordeaux que nous n'avons pas souvent l'occasion de voir. Le nez et le capot imposant de la Continental GT impressionnent toujours autant, malgré les années, et il faut bien reconnaître que l'auto a particulièrement bien vieilli, même après une quinzaine d'années de carrière.
Sous le capot, le gros W12 6.0 biturbo du groupe Volkswagen développe la bagatelle de 590 ch aujourd'hui, le moteur ayant subi pas mal d'évolutions au fil du temps. La Continental GT sera cependant bientôt mise à la retraite puisque la relève se prépare...
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération