Peugeot trouve le foot populaire, ne collant pas avec sa montée en gamme
La responsable des partenariats de Peugeot a fait cette surprenante déclaration, alors qu'on lui demandait si Peugeot allait venir au secours du club de Sochaux, sa ville historique.
Le FC Sochaux-Montbéliard n'est pas en grande forme. Sur le plan sportif, le club a arraché in extremis son maintien en Ligue 2. Sur le plan financier, il est en pleine tourmente, au point que le club pourrait être administrativement relégué en National. Pour que le FCSM reste à flot, des supporters réclament l'aide de Peugeot. La marque est à l'origine du club et en a été le propriétaire jusqu'en 2015, année où le club a été racheté par un groupe chinois.
Isabel Salas Mendez, responsable des partenariats chez Peugeot, a été interrogée sur ce sujet par Europe 1. Et sa réponse est claire : "Le football est un sport qui ne va pas avec nos valeurs en ce moment. Il véhicule des valeurs un peu plus populaires et on essaye de monter en gamme. Ce n'est pas d'actualité".
Une déclaration qui est des plus surprenantes, voire des plus maladroites. Surtout, elle est difficile à comprendre, dans la mesure où de nombreux constructeurs haut de gamme associent leur image à des clubs de foot, notamment Audi avec le Bayern de Munich et le Real de Madrid. Volkswagen, que Peugeot vise clairement depuis qu'il monte en gamme justement pour devenir un constructeur "généraliste premium", est un partenaire majeur des équipes de France masculine et féminine.
Isabel Salas Mendez a expliqué que la marque a décidé de se concentrer sur le tennis. Si le foot est trop populaire, alors, le tennis est un sport qui intéresse une clientèle plus riche et plus en adéquation avec la marque ? La responsable ne fait évidemment pas ce raccourci ! Elle justifie plus simplement : "C'est le sport qui va le mieux avec nos valeurs, qui est international, qui touche tant les hommes que les femmes". Peugeot est ainsi très visible en ce moment à Roland Garros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération